Paque châssis SFM / CSX / CSM / COB / COX

Chaque Shelby a un numéro de série unique qui a été utilisé pour identifier la voiture au cours de sa production, sa vente et son expédition. Ce numéro de série a été également utilisé à des fins d’enregistrement, répertoriés ensuite dans le Shelby Registry. Ces chiffres, bien que différents pour chaque année, sont tous uniques en commençant par 001 et se terminant par la dernière voiture produite.

Voici donc les dénominations de ces plaques châssis:

Pour les Shelby Mustang GT350 de 1965 et 1966, la plaque se trouve dans le compartiment moteur, coté gauche sur le dessus du passage de roue à la jonction avec l’aile avant gauche.

SFM = Shelby Ford Mustang (suivi de “5” pour une GT350 de 1965 ou de “6” pour une GT350 de 1966 puis de “S” pour street si c’est une version route ou de “R” pour racing si c’est une version pour la course, mais uniquement en 1965). 

Pour les Mustang (GT350/GT500 récentes, KR, Super Snake), F150 (Super Snake, Baja) ect, la plaque se trouve sur le tableau de bord avec un CSM suivi de plusieurs chiffres. 

CSM = Carroll Shelby Motors

Pour les Cobra produites entre 1962 et 1968, la plaque se trouve dans le compartiment moteur:

CSX = Carroll Shelby eXport (voitures vers le marché US) *

COB = CObra Britain (autos à conduite à droite – marché UK) *

COX = CObra eXport (autos à conduite à gauche pour les marchés export hors USA) *

* Note: Toutes ces autos étaient fabriquées chez AC Cars en Angleterre, puis envoyées chez Shelby American pour y recevoir moteur/transmission et assemblage final. Ce sont donc toutes des export de l’Angleterre vers leur destination finale.