2022 Shelby Mustang Mach-E Concept

A l’occasion du SEMA Show 2021 qui débutait le 02/11/2021, Shelby American présente au public un concept de la nouvelle Ford Mustang électrique Mach-E.

Cette Shelby Mustang Mach-E Concept est basée sur la version Performance Edition de la Mach-E, dotée d’une transmission électrique intégrale. Shelby s’est concentré sur les matériaux utilisés et le poids de la voiture pour maximiser ses performances.

“De l’extérieur aux matériaux de pointe en passant par les améliorations du groupe motopropulseur, nous avons exploré chaque élément pour améliorer leur fonction et les performances”, a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American. “Nous avons tiré parti des leçons apprises en testant secrètement plusieurs des principaux véhicules électriques du marché au cours des dernières années. Notre concept Mustang Mach-E est un aperçu d’une nouvelle génération de véhicules prévue pour 2022, aux côtés de nos voitures à moteur V8 et de nos pick-up. Chez Shelby American, la performance continue d’être notre affaire.”

Shelby a spécifiquement adapté sa vision de la Ford Mustang Mach-E avec des pièces de carrosserie en fibre de carbone infusée de graphène par Extremis comme la face avant, les ailes ou encore le capot, dans jantes forgées spécifiques et des amortisseurs MagneRide avec des ressorts en fibre de carbone composite Extremis.

“Notre équipe chez Shelby American a développé un extérieur étonnant mais fonctionnel pour la Mustang Mach-E”, a déclaré Vince LaViolette, vice-président des opérations de Shelby American. “Nous avons conçu un nouveau carénage avant et un nouveau capot qui aideront à garder les batteries au frais pour des performances optimales. Nos roues monobloc forgées de 20 pouces et nos pneus Michelin Pilot Sport EV, ainsi que des ressorts en fibre de carbone composite renforceront le véhicule et réduiront le poids . Nous faisons également équipe avec des leaders de l’industrie pour approfondir le groupe motopropulseur, la livraison de puissance, l’autonomie et d’autres améliorations de performances pour une version de production potentielle du véhicule.”

A l’intérieur, Shelby s’est associé avec Recaro pour créer des sièges en cuir spécifiques inspirés de ceux de la GT500. On retrouve également des badges Shelby et une plaque avec numéro CSM unique enregistré dans le Shelby Registry.

Si l’électrification arrivant dans la gamme Shelby peut surprendre, la vision de Carroll Shelby pour l’avenir prévoyait bien cette nouvelle énergie.

“Mon grand-père, Carroll Shelby, a expérimenté sans relâche de nouvelles technologies pour acquérir un avantage sur la concurrence”, a déclaré Aaron Shelby, membre du conseil d’administration de Carroll Shelby International. “Il a fait des recherches sur tout, des matériaux exotiques aux systèmes de propulsion alternatifs, y compris l’électrification. Avant son décès, Carroll m’a dit qu’il espérait voir l’avenir des véhicules électriques du point de vue des performances. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de Ford, notre Shelby Mustang Mach-E GT a été construite dans l’esprit d’innovation de Carroll alors que nous nous efforçons de réaliser ses rêves visionnaires.”

Carroll Shelby a abordé le sujet dans une interview publiée par Ford Performance il y a 10 ans. “…nous entrons dans tellement de choses que je trouve intéressantes”, a déclaré Carroll Shelby. “Voitures électriques, différents types de carburant. Ils les appellent les « années vertes”. Et j’aimerais être là pour voir comment cela fonctionne. J’aimerais en faire partie. Mais à 88 ans, vous devez prendre conscience de la réalité de la vie. Je ne serai pas là pour le voir, mais jusqu’à ce que je traverse la rivière, je vais en faire partie et m’intéresser à ce qui se passe en ce moment.”

Shelby utilisera ce concept pour évaluer l’intérêt du public et servira de prototype pour une éventuelle version de production.

Source: Shelby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *