2022 Ford GT Heritage Edition Holman Moody

En hommage aux 24 heures du Mans 1966 et à la victoire historique de Ford, le constructeur propose une nouvelle édition pour sa Ford GT 2022: Holman Moody Heritage Edition.

“Inspirée par l’une des Ford GT40 de course les plus connues, cette dernière Ford GT honore le savoir-faire et la capacité de l’équipe de course Holman Moody à se surpasser face à la concurrence.” Mike Severson, responsable du programme Ford GT.

Avec Shelby American, Holman Moody était en charge de préparer et d’engager les GT40 en version MkII pour Le Mans 1966. L’écurie remportera la 3ème place au classement avec le châssis P/1016, derrière deux GT40 MkII engagées par Shelby: P/1046 et P/1015.

24 heures du Mans 1966

“De toutes les livrées Ford GT Heritage Edition que nous avons réalisées, le thème or et rouge incontournable de la Holman Moody Heritage Edition est un hommage épique à notre triplé au Mans 1966” Mike Severson.

La Ford GT reprend les couleurs de P/1016 avec une livrée or et rouge ainsi que le numéro 5 sur fond blanc Oxford White sur les portes, le capot et l’aileron arrière. La fibre de carbone est visible sur les jantes de 20″, la lame avant, les seuils latéraux, les rétroviseurs, les ouïes d’aération du moteur et le diffuseur arrière.

A l’intérieur, on retrouve aussi du carbone sur les seuils de portes, la console centrale et les sièges. Pour les détails, le numéro 5 réapparait à l’intérieur des portes, les sièges en carbone/Alcantara sont surpiqués en doré et les palettes du volant sont de la même couleur.

Cette Heritage Edition a été exposée au Salon international de l’auto de New York 2022 aux côtés de la GT40 MkII Holman Moody châssis n° P/1016.

Les premières livraisons auront lieu au printemps 2022.

Source: Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman