2015 Shelby GT

Dévoilée en janvier 2015 sur le stand Ford à la vente aux enchères Barrett-Jackson de Scottsdale, cette Shelby GT est la troisième génération de ce modèle emblématique.

En 2007, Ford, Carroll Shelby et Ford Racing ont créé la Shelby GT. Ford expédia des Mustang GT de 4,6 L chez Shelby à Las Vegas pour y être transformées. Environ 8 000 Shelby GT ont été construites de 2007 à 2008. En 2013, Shelby American a remis la Shelby GT dans sa gamme après une interruption de cinq ans pour les modèles 2011 à 2014 de la Mustang. (voir 2011 – 2014 Shelby GT)

“Cette Shelby GT 2015 intègre toutes les leçons d’ingénierie que nous avons apprises en construisant des véhicules de haute performance au cours des 50 dernières années”, a déclaré Joe Conway, co-PDG de Carroll Shelby International et PDG de Shelby American. “Avec la vente internationale de la Ford Mustang, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires pour développer une voiture qui peut être offerte en Amérique du Nord et à l’étranger. C’est la première muscle car Shelby de notre histoire conçue dès le premier jour pour être un véhicule véritablement mondial.”

“Nous avons adopté une nouvelle approche avec la Shelby GT 2015”, a déclaré le vice-président américain des opérations de Shelby, Akos J. Feher. “Nous nous sommes beaucoup amusés à concevoir ces voitures et avons fini par construire la Shelby GT la plus puissante jamais proposée sans sacrifier la fiabilité. Toutes les pièces extérieures ont été conçues et développées en interne, chaque composant étant exclusif à Shelby. Nous n’avons utilisé que de la fibre de carbone légère pour tous les composants aérodynamiques, y compris le tout nouveau capot. Les composants ont été conçus pour permettre un haut niveau de personnalisation pour nos clients, comme les nouvelles grilles avant en aluminium usiné.”

Côté modification et performances, la Shelby GT est équipée de pièces Ford Racing comme son compresseur qui permet au V8 de développer 627 chevaux, d’un kit de gestion des performances, d’un échappement Borla, de jantes WELD Racing, le handling package comprenant des suspensions améliorées et barres stabilisatrices ou encore de freins avant six pistons Wilwood.

A l’extérieur, la voiture reçoit des pièces en fibre de carbone comme un nouveau capot avec des prises d’air fonctionnelles, une lame avant, des bas de caisse, un béquet, des coques de rétroviseurs, et un nouveau diffuseur arrière. La calandre elle reçoit une nouvelle grille spécifique tout en aluminium.

A l’intérieur, on trouve des appui-têtes spécifiques, un tableau de bord en fibre de carbone avec trois jauges et une plaque de tableau de bord CSM avec un numéro unique enregistré dans le Shelby Registry.

En option, le moteur peut être poussé à plus de 700 chevaux, les éléments en carbone peuvent être peints, ou un nouveau système de refroidissement peut être installé.

“La Shelby GT 2015 est une muscle car bien équilibrée qui fait tout bien, que ce soit sur la piste ou sur la piste d’accélération”, a déclaré Gary Patterson, vice-président des ventes stratégiques et des relations avec les médias de Shelby American. “Ce programme post-titre porte les performances à des niveaux extrêmes. En même temps, le style est élégant mais uniquement américain avec des touches de l’histoire de Shelby. Basée sur la fantastique nouvelle plate-forme Ford Mustang, la Shelby GT peut facilement doubler en tant que formidable pilote quotidien, puis faire le tour de la compétition lors d’événements sur piste.”

“La demande de véhicules, de pièces et de produits Shelby dans le monde entier continue de monter en flèche”, a déclaré Neil Cummings, co-PDG de Carroll Shelby International et PDG de Carroll Shelby Licensing. “En plus d’une superbe installation à Las Vegas, Shelby établit des magasins de mods dans le monde entier. Cela permettra aux passionnés du monde entier qui ont accès à une Ford Mustang de la transformer localement en Shelby GT.”

Proposée en transmission automatique et manuelle, la conversion de la Mustang GT en Shelby GT débutait au prix de $39,995 (au quel il faut rajouter le prix de la Mustang d’origine).

Production:

16 exemplaires

Source: Shelby

EnglishFrenchGerman