1986 Shelby GT-115

Apparu dans le magazine Vans & Trucks de septembre 1986, le Shelby GT-115 est un projet unique sur base de Dodge Mini Ram Van créé et construit par le magazine ayant pour but de transformer un utilitaire contemporain classique en Van high-tech pour l’intérieur, sportif à l’extérieur et puissant sous le capot.

L’équipe du magazine Vans & Trucks a pris possession d’un van Dodge envoyé par le département des relations publiques de Chrysler West Coast. Il était équipé de son moteur d’origine, un quatre cylindres 2,2 litres et d’une boite manuelle à cinq vitesses.

Pour la modification, Vans & Trucks a fait appel à plusieurs partenaires: l’intérieur a été modifié par Great American Custom Vans, à Westminster en Californie, avec du formica et un coin télévision équipé d’un lecteur cassette VHS. Le moteur a été modifié par Warlock Racing, d’Anaheim en Californie, avec l’installation d’un compresseur, et amélioré par les ingénieurs du Chrysler Shelby Performance Center.

A l’extérieur, un kit carrosserie en fibre de verre a été ajouté par Ventre Corp du Michigan, les jantes ont été changées pour des American Racing plus grandes montées sur des pneus BFGoodrich en 235/60/15. Imperial Body Shop, de La Habra en Californie a peint le van en hommage aux Shelby GT350, signe de performance, avec l’accord de Carroll Shelby.

Source: Vans & Trucks magazine

EnglishFrenchGerman