2023 Carroll Shelby Centennial Edition

Le 11 janvier 1923 naissait un certain Carroll Hall Shelby. En ce début d’année 2023, Shelby American souhaite honorer le centenaire de son fondateur avec une série très limitée.

Basée sur la Ford Mustang GT 2023, cette série nommée “Carroll Shelby Centennial Edition” développe 750 chevaux et est limitée à seulement 100 exemplaires. Le prototype a été dévoilé à Gardena, en Californie, le samedi 14 janvier 2023.

Côté modifications, la voiture reçoit un kit carrosserie avec ailes élargies, jantes en 20″, capot ventilé, nouvelle calandre, nouveaux bas de caisse et bien sûr des bandes Le Mans en noir satiné.

A l’extérieur, comme à l’intérieur, des logos spécifiques au centenaire sont apposés ou brodés: panneaux de portes, seuils de portes, appuie-têtes des sièges, malle de coffre ou encore sur le capot.

Proposé comme pack “post-title”, les cent heureux clients devront emmener leur Mustang GT de 2023 chez Shelby à Las Vegas pour la transformation, ainsi que dans les ateliers agréés dans le reste du monde pour une poignée d’entre elles.
Ainsi, les Carroll Shelby Centennial Edition pourront potentiellement être en fastback et cabriolet, en transmission automatique et manuelle ainsi que dans toutes les couleurs du catalogue Ford de la Mustang 2023.

Chaque client recevra un chapeau Stetson noir emblématique de Carroll Shelby et une copie du livre commémoratif du centenaire. Un don à la fondation Carroll Shelby pour les enfants malades sera également fait par Shelby sur chaque modèle.

Le prix de la transformation débute à $49,995. Chacun des cents exemplaires aura une plaque avec un numéro CSM unique enregistré dans le Shelby Registry.

La production commencera au deuxième trimestre 2023.

“Le monde célèbre le 100e anniversaire de la naissance de Carroll Shelby, racontant ses nombreuses réalisations”, a déclaré Joe Conway, PDG de Shelby American. “Bien qu’il n’ait jamais volé auparavant, il est devenu l’un despilotes insctructeurs les plus qualifiés de l’US Army Air Force. Carroll n’a jamais suivi un seul cours, mais a créé une équipe performante avec certains des pilotes, experts en développement, fabricants et personnes de production les plus talentueux au monde. De ses victoires au volant à ses succès commerciaux et ses initiatives philanthropiques, Carroll a remporté toutes les victoires.

“Carroll n’a jamais prétendu être ingénieur, designer ou mécanicien”, a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American. “Il croyait qu’il était le meilleur pour rassembler les gens. Du groupe de hot rodders qu’il a réuni pour affronter l’élite mondiale de la course à la société automobile et au club Team Shelby qu’il a fondé, Carroll a compris que des personnes motivées peuvent accomplir presque n’importe quoi.”

“Cette nouvelle voiture en édition limitée célèbre Carroll Shelby et honore ses nombreuses réalisations”, a déclaré Vince LaViolette, vice-président américain des opérations et chef de la R&D de Shelby. “Pour lui rendre hommage correctement, nous devions construire une voiture vraiment née pour courir. Notre nouvelle Mustang Carroll Shelby Centennial Edition est une voiture bien équilibrée qui est bien plus qu’une simple amélioration de la puissance. Nous avons également affiné la maniabilité et amélioré le style de la Mustang GT V8 de 5,0 L. Elle offre toutes les performances dont Carroll avait besoin pour avoir son nom sur une voiture. Nous sommes tellement confiants qu’il approuverait que nous ajoutions un Stetson noir comme celui qu’il portait, avec chaque voiture.”

Source: Shelby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchGerman