1999 Shelby Titan Motorcycle

En 1999, Shelby sort la Series 1: la vision moderne de Carroll Shelby pour sa légendaire Cobra.

Carroll Shelby a décider de s’associer à Titan Motorcycle afin de créer une moto en accord avec la Series 1, disponible en option. En effet, pour tout achat d’une Series 1, vous pouviez opter pour la moto Titan contre $50,000 supplémentaires. Cette moto était assortie à la voiture du client, disposant des deux bandes de la même couleur, de la signature de Carroll Shelby sur le réservoir et un numéro VIN identique à la voiture.

Cependant, si l’idée était plutôt bonne pour les clients fortunés de Shelby, la moto fut un échec total. Equipée d’un moteur bicylindre en V 112ci de 115 chevaux, seulement 5 exemplaires ont été produits et vendus avec une Series 1…

La Series 1 était annoncée à un prix de départ inférieur à $100,000 lors de sa présentation. Cependant, suite à diverses complications d’homologation et de retard de production, le prix de la voiture avoisinait les $180,000, soit près du double de ce qui était annoncé. Ceci pourrait expliquer le très faible nombre de moto vendue avec elle…

Source: Shelby American – Bonhams – Carroll Collection

EnglishFrenchGerman