2019 Ford GT Carbon Series

La Ford GT Carbon Series est la plus légère des supercars jamais conçue par Ford lors de sa sortie et qui est plus est, est homologuée route.

Cette nouvelle édition limitée est plus légère d’environ 18 kg grâce à plusieurs innovations telles que des jantes en fibre de carbone, des échappements et des écrous de roues en titane, mais également un capot moteur en polycarbonate redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air.

Pour alléger le véhicule au maximum, les ingénieurs Ford Performance ont décidé de ne conserver que le strict minimum : la radio, le système connecté multimédia SYNC 3 et l’air conditionné. En revanche, les porte-gobelets et les espaces de rangement disparaissent dans l’habitacle.

 

Cette édition limitée de la Ford GT n’a jamais comporté autant de fibre de carbone et est disponible dans de nouvelles options de coloris, pour personnaliser sa voiture de manière encore plus exclusive.

A l’extérieur, la carrosserie se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. A l’intérieur, ce sont les seuils de porte qui s’habillent de fibre de carbone mat, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale, faisant de cette Ford GT la plus riche en fibre de carbone jamais conçue.

Les clients pourront choisir parmi quatre thèmes de couleurs en option (argent, orange, rouge ou bleu) pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La Ford GT Carbon Series se distingue à l’intérieur par des sièges aux surpiqûres argentées, également reprises sur le volant, ainsi que des palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et un badge spécifique sur le tableau de bord.

“Avec la précédente série limitée Ford GT Competition, nous avons constaté que de plus en plus de clients réclamaient davantage de fibre de carbone, et souhaitaient conserver certains éléments de confort tels que la climatisation ou la radio”, a déclaré Lance Mosley, directeur marketing chez Ford Performance. “Nous avons donc développé la série limitée Carbon Series pour répondre à ce besoin, tout en offrant un style unique.”

Production

2019: 80 exemplaires

Source: Ford

EnglishFrenchGerman