2007 Ford GT Roush 600RE

A la fin de la production de la GT fin 2006, Ford envoie une poignée de celles-ci restantes chez Roush Europe, en Angleterre, pour créer une édition spéciale et limitée un peu plus poussée.

Lié au projet Ford GT initial pour le développement du moteur, Roush était le choix logique pour cette série. En collaboration avec Avro Motor Cars à Surrey pour la vente de ces voitures, Roush a légèrement modifié le moteur de la 600 RE: 600 pour 600 chevaux et RE et pour Roush Europe !

Limitée à seulement 10 exemplaires, la 600 RE reçoit une poulie de compresseur plus petite permettant de développer 600 chevaux (contre 550 chevaux pour la Ford GT d’origine), un nouveau système d’échappement Tubi ainsi qu’un nouveau système de refroidissement pour l’huile de transmission.

Esthétiquement, un autocollant “600 RE” est apposé sur les portières à l’extérieur et les seuils de porte sont également changés pour des nouveaux portant le nom de la voiture. Pièce maitresse de toute série limitée, une plaque numérotée est ajoutée sur la console centrale portant le numéro du châssis sur les dix.

James Bassett, directeur marketing de Roush Europe, déclare:

“La Roush 600RE s’appuie sur le succès que nous avons obtenu avec la Mustang Roush 420RE. Nous avons à nouveau adopté une formule gagnante et amélioré ces zones avec des fonctionnalités que nos clients ont demandées. La Roush 600RE est une édition vraiment exclusive et fait avancer la fantastique Ford GT encore plus loin”.

Source: Roush – Classicdriver – RM Sotheby’s

EnglishFrenchGerman