2020 Shelby GT500CR Carbon Edition

En mai 2020, le constructeur et préparateur Classic Recreations, situé à Yukon (Oklahoma, USA), dévoile un prototype moderne de la Shelby GT500 de 1967.

Réalisée entièrement en fibre de carbone, cette GT500 revisitée se veut plus puissante grâce à un puissant moteur moderne, mais également plus performantes avec une suspension améliorée et un meilleur système de freinage qu’à l’époque.

En septembre 2020, Classic Recreations annonce que le prototype est entré en production avec comme nom: GT500CR Carbon Edition. Seulement 25 exemplaires seront construits et livrés par la société dans les installations de Shelby à Las Vegas pour y être vendues. En plus d’être enregistré dans le Shelby Registry, chaque voiture vendue contribuera à un don envers la Fondation Carroll Shelby. 

Equipée d’un V8 5,0 litres Coyote avec un compresseur Whipple et d’une transmission Tremec manuelle à six vitesses, la GT500CR délivre pas moins de 810 chevaux ! On y trouve aussi comme autres équipements modernes: une double suspension à ressorts hélicoïdaux réglables, des freins Wilwood, un arceau de sécurité, encore une crémaillère de direction hydraulique, des échappements en acier inoxydable MagnaFlow ou encore des jantes forgées American Racing de 18″.

“Nous sommes ravis que la première Shelby GT500CR au monde en fibre de carbone soit passée du rêve à la réalité. C’est une véritable inspiration pour les futurs modèles”.

a déclaré Jason Engel, fondateur, copropriétaire et concepteur principal chez Classic Recreations.

“Trop souvent, les constructeurs automobiles taquinent le public avec des concepts qui n’entrent jamais en production. Notre première voiture de cette nouvelle série est en cours d’assemblage et nous sommes impatients de la présenter à son nouveau propriétaire à l’usine Shelby American de Las Vegas. Cette Shelby GT500CR, héritage de continuation en fibre de carbone, portera l’ADN de Shelby dans chaque modèle que nous construisons.”

“Carroll Shelby était un partisan de la fibre de carbone et a tiré parti de ses avantages aussi bien avec des jantes que sur des voitures comme la Series 1.”

a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American.

“Nous sommes ravis que Classic Recreations applique maintenant cette technologie sur l’héritage de Shelby. L’équipe de vente de Shelby les mettra à la disposition des clients. Comme pour toutes les voitures Shelby construites par Classic Recreations, nous documenterons chacune d’entre elles dans notre registre Shelby. Carroll aurait été fier de cette collaboration.”

Limitée à 25 exemplaires pour un prix de départ fixé à $298,000, la production nécessite 12 à 18 mois de travail.

Le prix comprend le transport de la voiture à Las Vegas, chez Shelby, pour livraison spéciale. Il comprend aussi l’hébergement pour une nuit dans un hôtel de luxe, une visite privée de Shelby American, une séance photo avec le véhicule et un coffret cadeau Shelby exclusif. Un don significatif en l’honneur du client sera fait à la Fondation Carroll Shelby, qui se consacre à fournir une assistance médicale aux personnes dans le besoin, y compris les enfants.

Source: Shelby

EnglishFrenchGerman