2007-2009 Shelby Mustang Terlingua

40 ans après la victoire de Jerry Titus en Trans-Am 1967 avec sa Mustang Shelby Terlingua Racing Team, Shelby a dévoilé au public une édition lui rendant hommage au SEMA Show 2007.

Construites de 2008 à 2009 par Shelby, deux pack étaient proposés sur base de Ford Mustang V6 comprise entre 2005 et 2009.

"Nous voulions créer une Mustang V6 Terlingua Racing Team pour offrir aux jeunes un bon rapport qualité-prix".

-

Bill Neale

– Le Base Package, à partir de $9,999 (en plus du prix de base de la Mustang V6), comprenant de nombreux éléments Ford Racing: kit d’admission, échappement, reprogrammation moteur, transmission et suspension.

A l’extérieur: le capot de la CS6 en fibre de verre, des jantes de Shelby GT en aluminium 18″, une face avant du Pony Package de la Mustang V6… Et une décoration spécifique avec de nombreux stickers Terlingua.

A l’intérieur, il y a des seuils de porte spécifiques, des tapis de sol et un pommeau de levier de vitesses siglés Terlingua. Une plaque numérotée avec un numéro CSM unique se trouve également sur le tableau de bord.

En cadeau, un porte-clefs Terlingua sera donné avec les clefs de la voiture !

Le béquet arrière de la Mustang V6 et des touches de cuir (oranges, jaunes ou grises) sur les sièges, volant et levier de vitesse étaient disponibles en option.

10209405.jpeg1

– La deuxième option est le Performance Package, à partir de $19,999 (en plus du prix de base de la Mustang V6), rajoutant principalement un compresseur Paxton permettant au V6 de développer 375 chevaux, des manomètres sur le tableau de bord, un bouton de démarrage de Ford GT, une ligne d’échappement Borla, une face avant de Shelby CS6, des jantes Razor de 20″, des freins 6 pistons Baer avec étriers jaunes.

Seulement 39 exemplaires ont été produits, dont beaucoup sont uniques (voir tableau): 36 coupés, 2 convertibles et 1 avec toit en verre.


Dans ces 39 exemplaires, une seule et noire capot noir. Il s’agit d’un modèle unique fait pour la promotion du jeu Need Ford Speed Undercover:


Brochures:

Galerie:

Source: Shelby