2021 Shelby Super Snake Speedster

Le 13 mars 2021, au Taste of Motorsports Experience en Arizona, Shelby a présenté son programme nommé “Bundle of Snake” pour ses modèles 2021 basés sur la Ford Mustang.

Pour célébrer le 98ème anniversaire de la naissance de Carroll Shelby, seulement 98 de chacune des Shelby GT, Shelby GT500SE et Shelby Super Snake seront construites cette année.

De plus, le préparateur sort un tout nouveau modèle baptisé “Speedster” en option sur la Super Snake. 98 exemplaires seront produits pour l’année 2021 également.

“L’année 2021 représente un nouveau chapitre important chez Shelby American”

a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American.

“C’est la gamme Shelby Mustang la plus diversifiée de notre histoire. Alors que l’incroyable Ford Mustang est une voiture de classe mondiale, notre équipe a créé des modèles supplémentaires afin que nous puissions offrir quelque chose pour tous ceux qui rêvent de posséder une Shelby. De la Shelby GT utilisable au quotidien au package Shelby GT500 SE techniquement sophistiqué et à la Shelby Super Snake Speedster en édition limitée, nous n’avons jamais offert autant de choix.”

Nouveauté pour 2021, Shelby propose un total de 98 Super Snakes édition “Speedster” pour le marché américain. La Shelby Super Snake Speedster transforme la voiture en roadster deux places pour $4,995 supplémentaires, soit un prix de départ à $138,780.

“Le nouveau Speedster est magnifique”, a déclaré Gary Patterson.

“D’un point de vue stylistique, il n’y a tout simplement rien de tel sur la route. Avec l’option wide body, c’est une rare combinaison d’élégance et de muscle américain. Et avec seulement 98 exemplaires disponibles aux États-Unis, ce sera ultra-rare.”

Avec son moteur V8 de 5,0 litres et l’ajout d’un compresseur Whipple, la Super Snake 2021 et la Speedster développent pas moins de 825 chevaux ! Cela lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Autres modifications, Shelby renforce la suspension arrière indépendante et ajoute une barre stabilisatrice pour une tenue de route et des performances optimales. 

A l’extérieur, la Speedster est équipée de jantes en aluminium forgé de 20 pouces, d’échappements Borla, de freins Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière et bien entendu de badges spécifiques à cette édition.

Les bandes Le Mans sont disponibles en option tout comme le très agressif kit carrosserie wide body.

Une plaque avec numéro CSM unique enregistré dans le Shelby Registry est présente sur le tableau de bord. 

Les voitures sont livrées avec une garantie de 3 ans / 36 000 milles et la garantie du moteur de Ford reste intacte.

Source: Shelby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman