2022 Ford GT ’64 Prototype Heritage Edition

Pour sa dernière année de production, la Ford GT rend hommage aux prototypes GT40 de 1964.

Présentée à la Monterey Car Week 2021 au concours d’élégance de Pebble Beach aux côtés du seul prototype de1964 survivante: la GT40 châssis GT/105, cette Heritage Edition 2022 est une représentation moderne reprenant la même livrée en blanc Wimbledon White.

“Il s’agit de la première Ford GT Heritage Edition qui va au-delà de la célébration des victoires en course – celle-ci honore le premier héritage des supercars Ford”, a déclaré Mike Severson, directeur du programme Ford GT. “La Ford GT ’64 Prototype Heritage Edition est une interprétation moderne de l’original, sans se tromper sur ce à quoi cette voiture rend hommage.”

La Ford GT Heritage Edition 2022, ou de son vrai nom ’64 Prototype Heritage Edition présente à l’extérieur une peinture Wimbledon White avec du bleu Antimatter Blue, comme la triple bande sur le toit. Le carbone est omniprésent, il est exposé sur les jantes de 20″ en Antimatter Blue, mais aussi sur le pare-chocs avant, les bas de caisse latéraux, les tiges de rétroviseurs, les persiennes du moteur ainsi que la diffuseur arrière. Les étriers de freins Brembo sont couleur argent avec des détails noirs, comme les écrous des roues.

A l’intérieur, le carbone est aussi présent sur les seuils de porte, les montants de pare-brise et sur la console centrale. Les sièges en carbone sont recouvert d’Alcantara en Lightspeed Blue avec des surpiqûres argentées

“Il y a beaucoup de moments marquants dans l’histoire de la Ford GT que nous avons célébrés, mais l’équipe était unanime à penser que le prototype original était le bon véhicule cette fois-ci”, a déclaré Severson. “Ce prototype de 1964 a libéré le génie créatif de l’équipe Ford Advanced Vehicles et a ouvert la voie au programme Ford GT.”

La production de cette ’64 Prototype Heritage Edition débutera en janvier 2022.

Source: Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *