2015-2017 Shelby GTE

Dévoilée en septembre 2016 lors de la célébration du 40ème anniversaire du Mustang Club of America, la GTE (pour “Enhanced”, renforcée ou améliorée en Français) représente l’entrée de gamme des Shelby modernes sur base de Mustang S550 (sixième génération).

Dans l’esprit de la populaire Shelby GT, Shelby American propose cette transformation “post-title” qui se veut accessible pour tous, aussi bien à partir de la Mustang GT V8 5,0 litres que de l’EcoBoost 4 cylindres 2,3 litres.

Pour un prix débutant à $17,999 (en plus de sa Mustang de base), les clients emmènent leur voiture dans les ateliers de Las Vegas pour la transformation. 

La voiture reçoit un nouveau capot avec prises d’air fonctionnelles, une calandre spécifique, une lame à l’avant, des ailettes aux extrémités des bas de caisse, un béquet, des bandes Le Mans ainsi que des badges Shelby GTE spécifiques.

Des éléments signés Ford Performance viennent également s’ajouter comme les jantes de 19″, un nouveau système d’échappement cat-back et le “handling pack”, comprenant des suspensions plus courtes et raffermies ainsi que des barres stabilisatrices. 

Côté moteur, le V8 5,0 litres est poussé à 456 chevaux (au lieu de 435 chevaux sur la Mustang GT aux Etats-Unis), et le 4 cylindres EcoBoost est poussé à 335 chevaux (au lieu de 310 chevaux). Ces légers gains de puissance sont dû à l’ajout d’un kit d’admission d’air, d’un boitier papillon plus gros et d’une reprogrammation du moteur.

A l’intérieur, on retrouve des seuils de porte Shelby, des appuie-têtes et des tapis de sol brodés Shelby ainsi qu’une plaque avec numéro CSM unique enregistré dans le Shelby Registry.

Options

La Shelby GTE est accessible pour toutes les bourses. Si elle représente l’entrée de gamme dans sa configuration de base, beaucoup d’options peuvent être ajoutées: diverses jantes Shelby en aluminium forgé, compresseur Ford Performance de 670 chevaux et compresseur Whipple de 750 chevaux (pour la GT V8 uniquement), freins Wilwood 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, suspensions réglables pour la piste, système de refroidissement amélioré, embrayage double disque, différentiel Wavetrac…

Niveau esthétique, beaucoup d’éléments peuvent être en carbone brut ou peint: capot, lame avant, rétroviseurs, becquet, diffuseur arrière…

Source: Shelby

EnglishFrenchGerman