2021 Shelby GT500SE Hope Edition

Shelby a dévoilé une Shelby GT500SE 2021 unique commandée par l’association à but non lucratif Cruise for a Cause. Baptisée “Hope Edition”, la voiture parcourra les États-Unis pour aider à recueillir des fonds et à sensibiliser le public face à la recherche sur le cancer.

“Tout le monde a été touché par le cancer, que ce soit personnellement ou par quelqu’un qu’il aime”, a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American. 

“Nous avons été honorés de construire cette voiture unique pour la campagne de financement de Cruise for a Cause. Bien que chaque véhicule construit chez Shelby soit spécial, nous avons vraiment mis tout notre cœur à la construction d’une voiture qui inciterait les gens à ouvrir leur cœur et leur portefeuille pour aider à éradiquer cette horrible maladie.”

Basée sur la Ford Shelby Mustang GT500, Shelby American a ajouté son pack Signature Edition (SE) pour la rendre encore plus exclusive.

La pack SE pousse le V8 5,2 litres à 800 chevaux grâce à une nouvelle poulie du compresseur et d’un meilleur refroidisseur intermédiaire. De nouvelles suspensions sont installées, ainsi que des barres stabilisatrices avant et arrière.

Esthétiquement, on trouve de nouvelles jantes spécifiques Shelby forgées de 20 pouces et un nouveau capot en fibre de carbone allégé de 13 kg avec des prises d’airs fonctionnelles ainsi que des bandes latérales marquées “SHELBY” et “SIGNATURE EDITION” et badges spécifiques.

Pour ce modèle unique, Shelby a peint et badgé la voiture aux couleurs de l’association.

L’intérieur est en cuir et une plaque avec numéro CSM unique rentrant dans le Shelby Registry est apposée sur le tableau de bord.

“Puisqu’une partie de la vente de chaque pack SE profite à la Fondation Carroll Shelby, cela nous a semblé la base parfaite pour notre voiture unique”, a déclaré Dan Neve, fondateur de Cruise for a Cause. 

“En collaboration avec Gary Patterson, Vince LaViolette et leur équipe, nous avons choisi les options que les gens veulent le plus, comme le pack de piste en fibre de carbone et la superbe couleur bleue Anti-Matter. Ensuite, nous avons ajouté des graphismes audacieux «Hope Edition» à des endroits clés à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture, ainsi qu’un badge officiel Shelby indiquant qu’il s’agit d’une authentique Shelby.”

Neve a fondé Cruise for a Cause en 2010 après que sa mère et sa femme Linda aient reçu un diagnostic de cancer du sein, à seulement un mois d’intervalle. À l’époque, Neve avait acheté sa voiture de rêve: la nouvelle Shelby GT500 2010. C’est alors que Shelby American est devenu une partie intégrante de sa mission. La GT500 de Neve a été présenté sur le stand de Shelby à l’EAA Airventure à Oshkosh, Wisconsin. C’est là que Neve est devenu ami avec Carroll Shelby et son équipe.

Mon plan initial était de voyager et de donner de l’espoir partout où je le pouvais pendant un an”, a déclaré Neve.

“Aujourd’hui, après avoir parcouru des milliers de kilomètres et assisté à des centaines d’événements, Cruise for a Cause est connue dans tout le pays pour son dévouement à soutenir la recherche sur le cancer. Nous continuons à rencontrer des survivants, des victimes et des soignants pour offrir de l’espoir à ceux qui luttent contre cette terrible maladie”.

Aujourd’hui, Cruise for a Cause n’a pas d’employés rémunérés car Neve fait don de son temps à l’organisme de bienfaisance. La voiture a été dévoilée via les réseaux sociaux le 24 avril 2021 dans les locaux de Shelby American à Las Vegas. Aaron Shelby, petit-fils de Carroll Shelby, le président de Shelby Gary Patterson et le vice-président Vince LaViolette faisaient partie de la présentation de la voiture. La Hope Edition fera ses débuts publics à l’événement Shelbyfest à Jefferson City, Missouri, le 6 mai, et sera a gagner en échange d’un don envers l’association. Les informations sur le concours y seront disponibles, ainsi que sur la site de: https://cruise4acause.org/.

Source: Shelby 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman