2003 signe le centenaire de Ford et pour l’occasion, le constructeur souhaite immortaliser le moment avec une série spéciale sur ses modèles actuels: Ford Focus, Taurus, Explorer, F-Series Super Duty et sur la Mustang.
Qui dit centenaire, dit retour aux sources. En 1908, la célèbre Ford T sortait des chaînes de production et permettait à la classe moyenne Américaine de pouvoir voyager. Henry Ford déclara à l’époque: « les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir. »
Proposée uniquement en noire donc, la Mustang Centennial Edition est basée sur la version GT et son V8 4,6 litres, avec une boite manuelle à cinq vitesses ou une boite automatique à quatre vitesses. On retrouve aussi les équipements premium de la Mustang GT, à savoir: jantes en 17″, l’ABS, le contrôle de traction, une double sortie d’échappement, siège conducteur électrique, intérieur en cuir beige Verona Imola ainsi que le système audio avec changeur de six CD.
A l’extérieur, comme à l’intérieur, seulement quelques changements mineurs et commémoratifs avec des logos spécifiques au centenaire sur les ailes, le coffre et sur les sièges qui sont brodés.
En 2003, l’option Centennial Edition était disponible pour $995 supplémentaires. En cadeau, chaque propriétaire a reçu une montre, un porte-clés et un livre commémoratif sur l’histoire de Ford.
Production
2 040 Centennal Edition, peintes en Ebony Black, ont été produites:
Cabriolets: 1323
Coupés: 717
Sources et photo: mustangspecs, bringatrailer, cjponyparts