2017 Ford GT ’66 Heritage Edition

En 2017, Ford Performance proposait la toute première des séries limitées Heritage Edition de la nouvelle Ford GT. Et quoi de mieux que de célébrer la première victoire aux 24h du Mans ?

Engagée par Shelby American, la GT40 MkII châssis P/1046 pilotée par Chris Amon et Bruce McLaren remporte les 24h du Mans 1966 devant deux autres Ford GT40. La légende était créée…

“La célébration de l’anniversaire des victoires historiques de Ford au Mans a toujours fait partie du retour de la Ford GT”, a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif du développement et directeur technique de Ford.

«La Ford GT 66 Heritage Edition de 2017 est un hommage époustouflant à la voiture qui a lancé la série de victoires de Ford au Mans en 1966.»

Reprenant la livrée de la GT40 victorieuse, l’Heritage Edition présente une peinture noire Shadow Black brillante ou mate au choix, des bandes grises traversant toute la carrosserie et le numéro 2 sur fond blanc Frozen White. Autres modifications, les roues ont des jantes en aluminium forgé de 20″ en or satiné.

A l’intérieur, les sièges sont en cuir ébène et des logos Ford GT sont présents sur les appuis-tête et le volant. Pour rappeler les jantes, la structure en X des sièges est doré, comme les palettes de changement de vitesses.

De plus, comme sa grande sœur de l’époque, le volant est gainé de cuir et les ceintures de sécurité sont bleues.

Sur le tableau de bord, une plaque numérotée est apposée et les seuils de porte sont en fibre de carbone apparent.

Production

2017: 27 exemplaires

Source: Ford

EnglishFrenchGerman