Après la victoire aux 24 heures du Mans en 2016, 50 ans après le triplé historique de la GT40, Ford décide d’immortaliser le moment en proposant une livrée spéciale pour sa GT version route.
Reprenant les couleurs de la GT LMGTE-Pro de course, cette livrée « Victory » a uniquement été proposée à la direction et aux personnes hautement placées chez Ford.
En plus du rouge-blanc-bleu de la voiture de compétition, un logo GT, un drapeau Américain et des numéros « 68 » viennent s’ajouter sur les portières et le capot. Véritable exploit de Multimatic et de ses équipes, tout est peint sur la voiture.
5 exemplaires ont été produits. Parmi eux, une voiture a été faite pour Bill Ford, président de Ford, et une autre pour Mark Fields, ancien PDG.
La dernière voiture a été faite pour Raj Nair, ancien vice président exécutif de Ford et président de la partie Nord Américaine, et désormais président de Multimatic, dans la livrée 2018 des GT de course. La principale différence se trouve sur la partie rouge et sur la partie bleue de la voiture, avec des couleurs plus foncées appelées Liquid Red et Liquid Blue. Le blanc Frozen White reste identique:
PRODUCTION
& REGISTRE
Nombre d'exemplaires
5
H001
Livrée en février 2017 à Bill Ford, président de Ford. Peinte aux couleurs des Ford GT LM de la saison 2016, avec un intérieur Dark Energy Upgrade.
H002
Livrée en février 2017 à Mark Fields, ancien PDG de Ford. Identique à H001, hormis son intérieur Light Speed.
J001
Livrée en février 2018 à Raj Nair, ancien vice président exécutif de Ford et président de la partie Nord Américaine, et désormais président de Multimatic.
J001 n’a pas les numéros « 68 » peints et est la seule a être peinte aux couleurs métalliques des Ford GT LM de la saison 2018 avec le Liquid Red et le Liquid Blue.
Contactez Nous
à contact@ponynsnake.com pour nous aider à compléter le registre