2018 Ford GT ’67 Heritage Edition

Pour le millésime 2018 de la Ford GT, Ford Performance propose une édition Heritage limitée en hommage à la mythique GT40. Après l’Heritage Edition 2017 qui célèbre la victoire aux 24h du Mans en 1966, c’est ici la Ford MkIV victorieuse en 1967 qui est mise à l’honneur, pilotée par Dan Gurney et A.J. Foyt.

“En créant un digne successeur de l’Heritage Edition 2017, nous avons logiquement pensé à la victoire historique suivante au Mans avec l’équipe 100% américaine composée de Dan Gurney et A.J. Foyt”, a déclaré Dave Pericak, directeur mondial de Ford Performance.

“L’édition 2018 de la Ford GT ’67 Heritage rend hommage à cette victoire, avec une version moderne de l’un des véhicules les plus importants de la riche histoire de la course automobile.”

Avec une teinte rouge Race Red et des bandes blanches en Frozen White, cette Heritage Edition reprend parfaitement la livrée de la GT40, jusqu’à son numéro de course.

Autres modifications, les roues sont équipées de jantes exclusives en aluminium forgée de 20″ et d’étriers de frein rouges. A l’intérieur, on trouve une nouvelle garniture de siège tout en cuir, des surpiqûres rouges jusque sur le volant, des ceintures rouges et des palettes pour les changements de vitesses en gris anodisé.

Sur le tableau de bord, une plaque numérotée est apposée et les seuils de porte sont en fibre de carbone apparent mat.

“La première Heritage Edition a été un énorme succès, honorant notre histoire avec une interprétation moderne de la victorieuse du Mans”, a déclaré Garen Nicoghosian, directeur du design extérieur de la voiture. “Poursuivre avec une Ford GT 2018 basée sur la GT40 MkIV de course gagnante était tout simplement quelque chose que nous devions faire”.

Production

2018: 39 exemplaires

Source: Ford

EnglishFrenchGerman