1968 Ford Mustang Cardinal Edition

Afin d’améliorer les ventes de sa Mustang, Ford décide au milieu des années ’60 de créer des éditions spéciales exclusives à certains Etats des Etats-Unis.

A l’instar de la California Special exclusivement vendue en Californie, par exemple, la Virginie et la Caroline du Nord ont aussi eu le droit à leur édition spéciale: la “Cardinal Edition”.

Vendue uniquement par les concessionnaires Ford de ces Etats en 1968, cette édition spéciale et limitée est proposée uniquement en rouge Candyapple Red avec une bande latérale en C de couleur noir ou en blanc Wimbledon White avec une bande latérale en C de couleur rouge.

D’origine, la Cardinal Edition était vendue avec le pack Sprint A, un intérieur noir, un bouchon de réservoir chromé, des enjoliveurs et un logo en losange apposé sur le montant du toit au dessus de l’aile arrière avec un cardinal (oiseau emblématique de la Caroline du Nord).

Toutes ont été produites en hardtop (coupé), avec le 6 cylindres 200ci et un code DSO (Dealer Special Order) de 25 correspondant à Richmond, Virginie, sur la plaque à l’intérieur de la portière conducteur.

Si le blanc Wimbledon White était proposé, il semblerait qu’aucune Cardinal Edition n’est été produite dans cette couleur.

Source: Ford, CJ ponyparts, Mustang Special Editions: More Than 500 Models Including Shelbys, Cobras … De Jonathan Klein, Jeffrey Klein
EnglishFrenchGerman