En 2014, Shelby American s’est associé à l’entreprise Américaine Weld pour équiper sa nouvelle GT500 Super Snake. Fondée en 1967 à Kansas City par le pilote de sprint car Greg Weld, Weld Racing est spécialisé dans les jantes avec une grande performance technique.
« Shelby est venue nous voir et exigeait un produit fabriqué aux États-Unis, entièrement forgé et optimisé, capable de soutenir et d’accentuer les performances de la Shelby Mustang », explique Chris Bovis, vice-président du marketing de Weld Racing.
Weld a donc développé une jante totalement exclusive à Shelby en partant d’un monobloc d’aluminium. Celle-ci est nommée Shelby Venice, et elle est adaptée à toutes les Mustang S197 de 2005 à 2014.
Afin d’en faire la promotion, Shelby a fourni une GT500 Super Snake équipée de son V8 5,8 litres de 850 chevaux et l’a développé sur mesure pour l’exposer au SEMA Show en 2014 sur le stand de Weld.
En plus des énormes stickers « WELD » sur les ailes arrières et les jantes Venice spécifiques en 20″, Shelby a remplacé plusieurs éléments de carrosserie par du carbone dont la lame avant, le diffuseur arrière, le béquet arrière, la malle du coffre, la calandre avant ou encore le capot (qui sera ajouté au catalogue Shelby pour les particuliers par la suite).
A l’intérieur, les sièges sont brodés avec le nom des deux entreprises.
Cette voiture est donc un exemplaire unique fait sur mesure pour promouvoir le nouveau partenariat entre Shelby et Weld Racing.
Sources et photos: Shelby – Weld