2015-2017 Shelby Mustang Terlingua

En 2016, Shelby American a décidé de célébrer le 50ème anniversaire de la victoire de Jerry Titus, et de sa Mustang Shelby Terlingua Racing Team en championnat SCCA Trans-Am, en sortant une édition spéciale et très limitée.


Rendant hommage à la Terlingua de 1967 par ses couleurs et par son numéro, cette version 2016 dispose des meilleurs technologies actuelles: le V8 5.0 est équipé d’un compresseur Whipple permettant de développer 750 chevaux !

Elle dispose également d’une ligne d’échappement Borla, de suspensions réglables Eibach avec barres stabilisatrices et de freins Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière pour être des plus performantes sur circuit et sur route.

A l’extérieur, le capot est en carbone, tout comme la lame avant, les bas de caisse, le diffuseur arrière et le béquet. Les jantes sont des Weld de 20″ en aluminium forgé et de nombreux badges et stickers Terlingua Racing Team rappellent la championne Trans-Am.

Pour l’intérieur, les manomètres du compresseur sont aussi recouverts de carbone, les sièges présentent le logo de la Terlingua Racing Team et en option des baquets Sparco et un arceau de sécurité cinq points sont disponibles.


En honneur à la Terlingua Racing Team, toutes les voitures porteront une plaque signée par Bill Neale, membre fondateur et designer du logo de la Terlingua Racing Team, Carroll Shelby et Jerry Titus, le pilote vainqueur en Trans-Am 1967.

50 exemplaires sont construits, sur base de Mustang GT de 2015 à 2017 manuelle ou automatique. Le prix est à partir de $65,999, en plus de la Mustang GT de base.

Source: Shelby

EnglishFrenchGerman