Fondation Carroll Shelby

En 1960, Carroll Shelby éprouve de fortes douleurs thoraciques. Quelques mois après, les médecins sont formels, il devra arrêter les courses automobiles s’il veut continuer à vivre. Il est atteint d’une maladie cardiaque héréditaire appelé angine de poitrine… Il faudra attendre le 7 juin 1990, près de 30 ans après son diagnostic, pour qu’il reçoive une greffe de cœur d’un homme de 34 ans décédé d’un anévrisme.

Comprenant le stress de l’attente d’une greffe d’organe pour le patient comme pour sa famille, il ouvrira la Carroll Shelby Children’s Foundation en octobre 1991 afin d’aider les enfants qui sont dans des situations similaires. En 2009, la fondation s’élargie pour devenir la Carroll Shelby Foundation (CSF) et aide les enfants malades de leur naissance jusqu’à la fin de leurs études. Elle accorde également des bourses d’études et permet aux jeunes de se former aux métiers liés à l’automobile, notamment via la Carroll Shelby Automotiv Program au Northeast Texas Community College.

Depuis sa création, la Carroll Shelby Foundation a aidé de nombreux enfants confrontés à des maladies mortelles et a fait de nombreux dons d’argent pour lancer des programmes et des établissements de santé. Elle subventionne aussi des hôpitaux et des organisations menant des recherches dans le domaine de la gestion des greffes d’organes.

La Fondation fonctionne notamment grâce à des dons, que vous pouvez faire via leur site: Faire un don à la Fondation.

“Quand vous entendez ces mots, ‘je pense que nous vous avons trouvé un cœur.’ IL N’Y A RIEN D’AUSSI DOUX.”

– CARROLL SHELBY, EN ATTENDANT UNE GREFFE CARDIAQUE

Plus de 109 000 hommes, femmes et enfants sont actuellement sur la liste nationale américaine d’attente pour une transplantation. 17 personnes meurent chaque jour en attendant une greffe d’organe…