2020 Ford GT Liquid Carbon

Pour la version 2020 de la GT, Ford Performance proposait une version entièrement en carbone apparent de sa supercar, sans aucune peinture, sur l’entièreté de la carrosserie, jusqu’aux jantes !

“Ce prochain chapitre de l’histoire de la Ford GT nous permet de démontrer pleinement notre maîtrise à la fois de l’art et de la science de l’artisanat et de la finition en fibre de carbone”, a déclaré Angus Smith, directeur général de Multimatic Niche Vehicles.

“Les résultats de ce partenariat continu entre Multimatic et Ford Performance parlent d’eux-mêmes, car chaque GT Liquid Carbon visuellement époustouflante et unique est une merveille de fabrication, mettant en valeur les caractéristiques et les nuances inhérentes des éléments en fibre de carbone.”

En option, les doubles bandes “Le Mans” ou une bande centrale (comme la Carbon Series 2019) de couleurs sont disponibles. De plus, les clients peuvent choisir des écrous de jantes en titane, des harnais de sécurité à six points, des étriers de couleurs ou encore des rétroviseurs de couleurs également.

Ford Performance annonce en 2020 de nouvelles améliorations pour sa GT, dont la puissance augmentée à 660 chevaux et un meilleur système de refroidissement.

La plupart des mises à jour apportées à la Ford GT 2020 sont le fruit des efforts continus de Ford en matière d’innovation technologique, dont a notamment bénéficié son moteur V6 biturbo EcoBoost de 3,5 L.

“La Ford GT continue de représenter le summum de Ford Performance”, a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef de Ford Performance. “La GT demeure l’expression ultime de l’innovation de Ford en matière de course automobile, et comme nous le savons depuis le Mans  1966 jusqu’à aujourd’hui, cela nous pousse à élever constamment notre niveau pour nos clients, et pour mériter le drapeau à damiers.”

Au-delà des 13 chevaux supplémentaires par rapport aux GT de 2017 à 2019, le moteur EcoBoost de la GT 2020 présente une plage de couple élargie et une programmation du moteur révisé. De plus, des améliorations mécaniques comprennent des pistons refroidis par conduit et des nouvelles bobines d’allumage, le tout tiré de la GT Mk II destinée uniquement à la piste.

Parmi les autres mises à jour apportées aux systèmes de refroidissement du moteur et de débit d’air, notons les nouveaux conduits d’air conçus pour augmenter le débit de 50 %, ainsi que les échangeurs élargis qui permettent de maintenir la température de l’air chargé plus basse, préservant ainsi la puissance lors des plus éprouvantes séances sur piste. L’amortissement de la suspension est augmenté en mode piste pour raffermir davantage la tenue de route et le contrôle de la voiture.

Ford Performance ajoute également le système d’échappement en titane Akrapovič de série sur la GT, et non plus en option. Ce système permet de réduire le poids de 9 livres (4kg) par rapport à l’échappement précédent.

Source: Ford