2024 Shelby Super Snake

Dévoilée le 18 avril 2024 lors de la vente Barrett-Jackson à Palm Beach en Floride, la nouvelle Super Snake est la première transformation faite par Shelby sur base de la dernière Mustang S650. 

Comme à son habitude, Shelby décuple une nouvelle fois la puissance du V8 5.0 litres de la Mustang GT grâce a un compresseur pour développer 830 chevaux.

“Nous avons conçu la Shelby Super Snake pour qu’elle soit le summum de nos voitures basées sur la Mustang de Ford”, a déclaré Joe Conway, PDG de Shelby American. “Cela suit la vision de Carroll Shelby selon laquelle chaque génération de voiture améliore la performance. En collaborant avec Ford, Whipple et d’autres grandes entreprises, notre équipe de Las Vegas a créé notre meilleure Shelby Super Snake à ce jour.”

“Les racines de la Shelby Super Snake ont commencé avec la Ford GT Mark II, issue de la course, qui a remporté Le Mans en 1966”, a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American. “Le moteur de cette voiture a inspiré la première Shelby Super Snake, une voiture expérimentale unique conçue pour les essais à grande vitesse sur piste. Au fil des années, la Shelby Super Snake a évolué tout en conservant sa personnalité de compétitrice. La Shelby Super Snake 2024 est une pure performance américaine.”

En plus du gain de puissance, un tout nouveau kit carrosserie a été développé, apportant plusieurs pièces en carbone comme l’aileron arrière ou les prises d’air du capot. Shelby a aussi retravaillé les suspensions pour mieux rentrer dans les virages mais aussi en sortir plus vite. L’échappement a été développé en collaboration avec Borla, et le système de refroidissement a été optimisé.

“Nous avons décidé de faire de la Ford Mustang 2024 la Shelby Super Snake la plus techniquement sophistiquée de l’histoire”, a déclaré Vince La Violette, vice-président des opérations et concepteur principal de Shelby American. “Grâce à une ingénierie minutieuse, nous avons pu ajouter beaucoup plus de puissance tout en travaillant à maintenir le poids plus équilibré avec un nouveau capot en aluminium et des ailes en fibre de carbone qui redirigent également le vent pour un refroidissement ultime. Nos jantes légères en alliage de magnésium réduisent le poids de la masse en rotation afin que vous puissiez plus vous insérer et accélérer plus rapidement en sortie de virage. L’aileron arrière en fibre de carbone maintient la suspension réajustée fermement en place.”

“La Shelby Super Snake 2024 est visuellement époustouflante”, a déclaré Patterson. “Son style contraste tellement avec celui des marques européennes, mais elle possède les capacités de performance nécessaires pour rivaliser avec elles à la moitié de leur prix. Avec seulement 250 exemplaires disponibles aux États-Unis (pour l’année 2024), elle sera ultra-rare.”

Cette Super Snake est disponible en transmission manuelle et automatique, ainsi qu’en version fastback et convertible.
Seules 250 voitures seront produites par années, toutes ayant un numéro CSM unique apposé sur le tableau de bord qui est enregistré dans le Shelby Registry.

Le prix n’a pas encore été communiqué.