Alors que le moteur Hemi de Chrysler remportait tout en compétition dragster NHRA, Lou Baney décide de mettre un terme à tout cela. En 1967 Il contacte Don Long à Gardena, en Californie, pour construire un châssis en tubes d’acier chromoly. Niveau motorisation, ils installent le moteur Ford 427 Cammer, qui devait être initialement engagé en NASCAR, avec l’aide d’Ed Pink qui le fera passer de 700 à 2 500 chevaux.
Lou Baney engage Don « The Snake » Prudhomme au volant du monstre de puissance. Lors de la saison NHRA de 1967, l’équipe détrône les concurrents avec quatre courses dont les 400 mètres ont été abattus en 6 secondes !
Pour la saison 1968, Lou Baney contacte Carroll Shelby pour un partenariat. Dès cette année, la voiture est nommé « Shelby’s Super Snake » et est repeinte à la main en rouge, blanc et bleu. En plus de Shelby, Baney et Prudhomme gagnent aussi le soutien de Ford jusqu’en 1969 où ils gagneront le Top Fuel Eliminator à Indianapolis.
Dès années plus tard, Don Long, Ed Pink, Bill Carter et Don Prudhomme ont restauré la voiture dans sa configuration de 1968. En 2016, après le NHRA California Hot Rod Reunion, Bruce Canepa racheta le dragster à Don Prudhomme, qui l’expose encore aujourd’hui au Canepa Motorsports Museum en Californie.