Après l’arrêt de la commercialisation du Ford F150 SVT Lightning en 2004, Shelby voulait reprendre le marché en proposant un pick-up encore plus performant sur base de F150.
Shelby s’est associé à Unique Performance en 2005 pour concevoir trois prototypes sur base de F150 Supercab (double cabine). Nommé GT150, ce pick-up reçoit une peinture bi-ton avec doubles bandes sur l’aile côté conducteur comme les voitures de courses de l’époque, un kit carrosserie spécifique avec une nouvelle face avant et arrière, une nouvelle calandre avec logo Shelby, un nouveau capot plus agressif, un couvre benne avec un petit bequet ainsi que des jantes Shelby de 22″.
L’intérieur en cuir noir reçoit la signature de Carroll Shelby qui est brodée sur les sièges, et apparait aussi sur les fonds de compteurs. Sur les trois prototypes conçus, seul le dernier a reçu une plaque numérotée Shelby sur le tableau de bord avec un numéro unique qui est enregistré dans le Shelby Registry.
Côté mécanique, il est doté d’un V8 5,4 litres Supercharged poussé à 445 chevaux et 678 Nm de couple avec une transmission automatique à quatre vitesses. On retrouve aussi un différentiel à glissement limité, une suspension rabaissée, un échappement Ford Racing et des disques de freins Baer aux quatre roues.
Le projet sera finalement abandonné par la suite et seuls les trois exemplaires produits comme prototypes existeront.
PRODUCTION
& REGISTRE
Nombre d'exemplaires
3
Contactez Nous
à contact@ponynsnake.com pour nous aider à compléter le registre
Photos: Mecum