Afin de célébrer le 20ème anniversaire de la Ford Mustang, Ford décide de sortir une version limitée en hommage à la Shelby GT350 de 1965 et 1966.
Le partenariat entre Carroll Shelby et Ford ayant été mis à terme en 1969, cette GT350 n’a de Shelby que le nom du modèle qui avait été racheté par Ford pour des fins commerciales.
Disponible en hatchback ou convertible, un total de 5 261 voitures a été produit et vendu.
A l’extérieur la GT350 est peinte en blanc Oxford White avec des bandes latérales rappelant l’intérieur rouge Canyon Red.
On y trouve également des feux antibrouillards, des badges spécifiques, une console centrale avec une horloge et le pack de suspensions améliorées TRX.
En option, vous pouviez opter pour un système audio plus haut de gamme, des jauges pour le turbo, les vitres électriques, la direction assistée, le régulateur de vitesse ou encore des vitres teintées.
Côté motorisation, trois choix étaient proposés: un 4 cylindres 2,3 litres turbo de 145 chevaux, un V8 5 litres de 165 chevaux avec transmission automatique et un V8 5,0 litres de 175 chevaux avec transmission manuelle.
Source: Ford, Barrett-Jackson, Mecum, lmr