2005 Ford GT Camilo Pardo Signature Series

Camilo Pardo

Né à New York, Camilo Pardo déménage dans la capitale automobile, à Detroit ( Michigan), à l’âge de 10 ans alors qu’il est déjà passionné par l’automobile des années 1960 et 1970 ainsi que par l’art moderne.

Après avoir été diplômé de l’école de design Center for Creative Studies en 1985, il rejoindra la Ford Motor Company et son atelier de design à Dearborn.

Pour les 100 ans de Ford, la marque souhaite faire revenir sa plus mythique voiture de sport: la GT40. Camilo Pardo est hissé à la tête du design du projet et en 2002 le concept est présenté à la presse au North American International Auto Show.

La voiture de production sera commercialisée en 2005 et 2006 sous le nom de Ford GT. Camilo Pardo et son équipe ont réussi à faire renaître le légende, sous un design intemporel et fidèle à la GT40.

 

Ford GT Signature Series

La Signature Series est une série très limité de 8 modèles uniques, qui laisse exprimer les talents d’artiste de Camilo Pardo. S’inspirant des GT40 de courses des années ’60, la plupart des Signature Series sont des commandes spéciales, apportant des modifications techniques de la Ford GT, en collaboration avec le préparateur spécialisé dans la Ford GT, GT Guy LLCmais surtout en proposant une livrée exceptionnelle digne d’une œuvre d’art moderne avec un réel travail de peinture. 

Edition A

Après une rencontre en 2006, Camilo Pardo et Jason Heffner (de Heffner Performance) décident de modifier la toute nouvelle GT aussi bien côté esthétique que côté performance.

Camilo Pardo, en charge de design, ajoute une bande centrale blanche et des numéros de course sur la carrosserie rouge mais aussi des jantes BBS noires, un kit de suppression du pare-chocs arrière Classic Design Concepts, un nouvel échappement, des étriers Brembo ou encore des ressorts courts.

La GT VIN: 1FAFP90S95Y400598 est aussi équipée d’un système twin-turbo par Heffner développant 900 chevaux !

Blue Moon

La deuxième Signature Series se nomme Blue Moon. Présentant sous une peinture bleu métallique, la voiture est également rabaissé et le pare-chocs arrière est supprimé.

Cet exemplaire unique est la GT VIN: 1FAFP90S45Y401867

2005-Ford-GT-Long-Term-Camilo-Special
BlueGTrr
Merkury 4

La Merkury 4 est la troisième Ford GT personnalisée par Camilo Pardo pour Sam Bayer. La GT d’origine rouge s’est vu repeindre avec une peinture Mirrachrome arpentée d’une bande orange au milieu de la carrosserie.

La puissance du moteur est augmentée à 725 chevaux grâce à un compresseur Whipple et une nouvelle admission d’air. L’échappement a aussi été changé pour un Ford Racing, les jantes sont des HRE avec écrou central, les amortisseurs sont des Penske, le pare-choc arrière est retiré…

Camilo a déclaré qu’il s’agissait de sa Signature Series préféré. Merkury 4 a remportée le prix “Best of Show” du Annual Ford GT National Rally de Detroit en 2015.

Satin 7

Quatrième Signature Series, Satin 7 est dévoilé au lors de la soirée du Designer Night Party de Camilo Pardo en 2013.

La voiture VIN: 1FAFP90S15Y401776 reçoit une peinture noire Hot Rod avec une bande centrale mirrachrome, un kit de suppression du pare-chocs arrière, un échappement X-pipe, des jantes HRE 797 en 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière, des freins AP Racing, un refroidisseur de transmission Ford Racing et même un système Bluetooth et caméra de recul.

La GT est aussi rabaissée et est équipée d’un système twin-turbo produisant 1000 chevaux avec un carburant spécifique !

Black Tip 1

Reprenant la livrée extérieur iconique des prototypes de la GT40 de 1963 avec un capot noir permettant de ne pas être ébloui par le soleil, Black Tip 1 (la cinquième Signature Series), est équipé d’un kit de suppression du pare-chocs arrière, d’un nouveau silencieux mais elle est également rabaissé et développe 650 cheveaux.

Cette GT VIN: 1FAFP90S25Y401642 a été la voiture personelle de Camilo Pardo.

Solar 7

Sixième de la série, Solar 7 a une peinture argentée avec des accents noirs et orange, une nouvelle poulie de compresseur permettant au V8 de développer 650 chevaux, un nouvel échappement, une suspension rabaissée et un kit de supression de pare-chocs arrière.

Cette GT VIN: IFAFP90SX5Y401310 ayant appartenu à Camilo porte les signatures de Bob Bondurant, David Hobbs, Peter Brock, Dan Gurney et Camilo Pardo lui-même sur les ailes arrières.

Source: Camilo Pardo, GT Guy, Heffner Performance, Petrolicious, Ford GT Forum

EnglishFrenchGerman