Ford GT Days – Le Mans Classic 2022

Les 1, 2 et 3 Juillet 2022, se sont déroulés les traditionnels FORD GT DAYS, organisés par le European Ford GT Owners Club.

Le cadre choisi était Le Mans Classic, le plus grand rassemblement de voitures anciennes en Europe avec près de 200 000 spectateurs, plus de 600 voitures en compétition sur le circuit des 24 heures, et 8 500 automobiles de collection exposées par les Clubs de passionnés.

Cette exceptionnelle toile de fond, donnait un intérêt supplémentaire à la grande fête des Ford GT en Europe.

Au programme :

Pendant tout le weekend, hébergement dans un Hôtel 3 étoiles privatisé, proche du circuit, au calme dans un parc boisé, et disposant d’un grand parking.
Le Vendredi, soirée d’accueil à l’hôtel, avec cocktail, repas gastronomique et projection d’un film sur le retour de Ford aux 24 heures du Mans, en 2016.
Pendant tout le weekend, dans l’enceinte du Mans Classic, exposition des Ford GT, dans un espace privé, aménagé avec abris, tables et chaises.
Le Samedi matin, deux tours de “parade” pour les Ford GT, sur le circuit des 24 heures, derrière Pace Car.
Le Samedi soir, diner dans l’espace VIP en bordure du circuit, puis soirée et sur la terrasse privée dominant la piste pour les courses de nuit..
Le reste du weekend, libre accès au spectacle des courses, aux Paddocks, aux presque dix mille voitures exposées, et aux très nombreuses activités proposées.

25 voitures venues de toute l’Europe, ont été réunies à cette occasion.

Prochaine édition : Juillet 2023, à nouveau au Mans Classic.

Organisation: European Ford GT Owners Club

Photos: Benoit CAILLOUX & Alexis SANJAIME

EnglishFrenchGerman