Du 30 juin au 2 juillet 2023, se sont déroulés les traditionnels FORD GT DAYS, organisés par le European Ford GT Owners Club. Organisé depuis 2014, c’est le grand meeting traditionnel du Club.
Propriétaires et simples passionnés, s’y retrouvent avec enthousiasme pour célébrer les Ford GT. Passion partagée, convivialité et amitié, budgets modérés pour une ouverture au plus grand nombre, sont les axes de ce rassemblement.
Le Mans Classic, c’est le plus grand rassemblement de voitures anciennes en Europe, avec 200 000 spectateurs, 800 voitures en compétition sur le circuit des 24 heures, et 8 500 automobiles de collection exposées. Cette exceptionnelle toile de fond, donne un intérêt supplémentaire à notre grande fête des Ford GT.
Au programme :
Pendant tout le weekend, hébergement dans un Hôtel 3 étoiles privatisé, proche du circuit, au calme dans un parc boisé, et disposant d’un grand parking.
Le Vendredi, soirée d’accueil à l’hôtel, avec cocktail, repas gastronomique et projection d’un film sur le retour de Ford aux 24 heures du Mans, en 2016.
Pendant tout le weekend, dans l’enceinte du Mans Classic, exposition des Ford GT, dans un espace privé, aménagé avec abris, tables et chaises.
Le Samedi matin, deux tours de “parade” pour les Ford GT, sur le circuit des 24 heures, derrière Pace Car.
Le Samedi soir, diner dans l’espace VIP en bordure du circuit, puis soirée et sur la terrasse privée dominant la piste pour les courses de nuit..
Le reste du weekend, libre accès au spectacle des courses, aux Paddocks, aux presque dix mille voitures exposées, et aux très nombreuses activités proposées.
22 voitures venues de France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Portugal et Autriche ont été réunies à cette occasion.
EDITION DU CENTENAIRE
En 2023, exceptionnellement venues du monde entier, presque toutes les voitures ayant gagné les 24 heures du Mans, depuis 100 ans, étaient exposées. Parmi elles, les GT40 victorieuses étaient bien évidemment présentes avec le châssis P/1046 victorieux en 1966, le châssis J-5 victorieux en 1967 ainsi que le châssis P/1075 victorieux en 1968 et 1969.
Organisation: European Ford GT Owners Club
Photos: Benoit CAILLOUX & Alexis SANJAIME – Jason BOUCHER