FORD AMÉLIORE SA FORD GT POUR 2020

FORD AMÉLIORE SA FORD GT POUR 2020

Ford Performance vient d’annoncer aujourd’hui même par un communiqué de presse que la Ford GT, pour sa version 2020, sera poussée à 660 chevaux (contre 647 chevaux pour la version 2017-2019) et sera équipée d’un meilleur système de refroidissement.

« La Ford GT continue d’être le summum de Ford Performance. La GT est toujours l’expression ultime de l’innovation Ford Racing, et comme nous le savons depuis le Mans 1966 jusqu’à aujourd’hui, cela signifie constamment d’améliorer notre jeu pour nos clients et gagner le drapeau à damier. »

a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef du programme Ford Performance

En plus du gain de chevaux, le moteur EcoBoost 3.5 de la GT 2020 présentera un meilleur couple, bénéficiera d’un étalonnage moteur révisié, des pistons refroidis et de bobines d’allumage plus performantes, le tout tiré de la GT MkII à usage piste uniquement.

De nouveaux conduits d’air seront également mis en place afin de refroidir d’avantage le moteur et ainsi garder la bonne température lors des sessions sur circuit. Les suspensions sont aussi améliorées pour encore plus de maniabilité.

Et ce n’est pas tout ! L’échappement Akrapovic en titane sera installé de base sur la GT, la faisant gagner 9 livres (environ 4 kg).

LIVRÉES SPÉCIALES

Deux nouvelles éditions font également leur apparition:

  • Liquid Carbon: laissant le carbone apparent, juste vernis mais sans peinture.
  • Gulf Racing Heritage Livery: comme en 2019, cette option en livrée historique Gulf refait son apparition, mais cette fois ci avec le numéro 6 (n°9 en 2019). Et contrairement à la version 2019, cette édition Heritage sera équipée des jantes en carbone, remplaçant les jantes aluminium.

Source: Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman