FORD DEVOILE LA MUSTANG GTD CARBON SERIES AUX 24 HEURES DU MANS
Alors que les 24 heures du Mans approche à grands pas, Ford en profite pour détailler un peu plus sa Mustang GTD avec l’arrivé d’un pack Performance, de la version Carbon Series et en nous montrant l’intérieur qui restait jusqu’alors inconnu.
Dans l’objectif de réaliser un tour chronométré sous les 7 minutes au célèbre Nürburgring, et donc de rivaliser avec les meilleures sportives européennes, Ford donne la possibilité d’ajouter le « Performance Package » en option. Ce pack ajoute plus d’éléments aérodynamiques tel que des lames plus grandes, des volets de soubassement ou encore un système de DRS (Drag Reduction System) sur l’aileron arrière permettant une meilleure vitesse de pointe lorsque celui-ci est activé.
A ce Performance package s’ajoute un Lightweight package qui supprime certains éléments insonorisant dans l’habitacle afin de réduire le poids de la voiture, et qui ajoute un carénage avant spécifique ainsi que des jantes de 20 pouces en magnésium.
« De nombreuses voitures de sport excellent dans un domaine. Mais pour qu’une voiture réalise un tour rapide au Nürburgring, elle doit être excellente dans tout. Dans les virages, l’adhérence, le freinage, l’accélération, il n’y a pas un seul domaine où elle ne peut pas briller », a déclaré Greg Goodall, ingénieur en chef de la Mustang GTD. « De la carrosserie légère en fibre de carbone de chaque GTD à l’aérodynamisme actif du pack Performance, nous avons appris du sport automobile comment faire en sorte que la Mustang GTD excelle partout, le tout dans la quête d’un tour du Nürburgring en moins de sept minutes. »
Comme pour la Ford GT de deuxième génération, la Carbon Series refait surface sur la GTD. Mettant en valeur la fibre de carbone, celle-ci reste apparente sur le capot, le toit et sur l’arrière de la voiture.
Le pack Performance est automatiquement installé sur cette version.
La voiture est exposée dans le village constructeur au coeur du circuit des 24 heures du Mans pendant toute la durée de l’évènement dans une toute nouvelle couleur Chroma Flame exclusive à la Mustang GTD.
Ford annonce que de série, six peintures seront disponibles: Polymimetic Gray, Race Red, Shadow Black, Frozen White, Lightning Blue et Chroma Flame.
Cette révélation au Mans dévoile également pour la toute première fois l’intérieur de la GTD. On y retrouve des sièges Recaro, un volant à fond plat mêlant cuir et fibre de carbone où se trouve des commandes pour régler les suspensions et l’échappement, des palettes de changement de vitesses en titane imprimées en 3D, un sélecteur sur la console centrale lui aussi garnis de titane et de nouveaux boutons pour le système de lift.
Derrière les sièges, les suspensions arrières dérivées de la compétition Adaptive Spool Valve sont exposées et visibles à travers une vitre. Ces suspensions développées par Multimatic permettent de passer du réglage le plus doux au réglage le plus ferme en seulement 15 millisecondes.
Le système informatique Sinc 4 présent à bord dispose d’animations spécifiques à la GTD sur l’écran tactile de 13,2 pouces. Un deuxième écran de 12,4 pouces sert quant à lui de jauges numériques qui changent en fonction du mode de conduite activé.
Alors que les candidatures pour l’achat de cette Mustang GTD ont été clôturées en Amérique du nord le 21 mai dernier avec pas moins de 7 500 demandes, Ford annonce l’ouverture pour le marché européen dès jeudi 13 juin sur themustanggtd.com.