FORD PERFORMANCE DÉVOILE LA PREMIÈRE MUSTANG DE DRAG ELECTRIQUE – COBRA JET 1400

FORD PERFORMANCE DÉVOILE LA PREMIÈRE MUSTANG DE DRAG ELECTRIQUE – COBRA JET 1400

Ford Performance vient d’annoncer aujourd’hui le tout premier prototype de la Mustang Cobra Jet entièrement électrique.

Rendant hommage à la reine des courses de dragsters des années ’60, cette nouvelle génération de Mustang Cobra Jet développe pas moins de 1 400 chevaux et serait capable de faire les 400 mètres départ arrêté en 8 secondes.

Ford a toujours utilisé le sport automobile pour faire preuve d’innovation. Les moteurs électriques nous offrent un tout nouveau type de performances et la Cobra Jet 1400 tout électrique est un exemple de pousser la nouvelle technologie à la limite absolue. Nous sommes ravis de montrer ce qui est possible dans une année passionnante où nous avons également la Mustang Mach-E tout électrique qui rejoint la famille Mustang.

a déclaré Dave Pericak, directeur mondial de Ford Performance.

Encore en développement à l’heure actuelle, la voiture devrait faire ses débuts plus tard dans l’année lors de courses de dragster où les médias et les fans pourront l’approcher.

Ce projet était un défi pour nous tous chez Ford Performance, mais un défi que nous avons adoré relever. Nous avons vu le projet Cobra Jet 1400 comme une opportunité de commencer à développer des moteurs électriques dans un package de voitures de course avec lequel nous avions déjà beaucoup d’expérience, nous avions donc des références de performance que nous voulions égaler et battre. Ce fut un projet fantastique sur lequel travailler, et nous espérons que c’est le premier parmi tant d’autres dans notre équipe chez Ford Performance Motorsports.

a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports.

En s’associant avec divers fournisseurs comme MLe Racecars (concepteur et constructeur), Watson Engineering (développement châssis), AEM EV (pour l’électronique) et Cascadia (moteurs), la Cobra Jet 1400 est la seconde Mustang électrique après le SUV Mach-E.


Source: Ford Performance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *