FORD PRÉSENTE LA MUSTANG GT3 AUX 24 HEURES DU MANS

FORD PRÉSENTE LA MUSTANG GT3 AUX 24 HEURES DU MANS

Le 9 juin dernier, Ford a officiellement présenté sa Mustang GT3 qui sera engagée dans les championnats mondiaux dès 2024.

Installé au centre du village constructeur à l’intérieur du circuit, Ford a mis fin au suspens à 13h00 en débâchant sa nouvelle voiture de course. Elle est exposée aux côtés de la nouvelle Ford Mustang Dark Horse 2024, dont elle est issue, avec un design signé Troy Lee et un tout nouveau logo Ford Performance au dessus de sa carrosserie entièrement en fibre de carbone.

“Ford et le Mans sont liés par l’histoire. Et maintenant, nous revenons à la course la plus spectaculaire et la plus importante au monde”, a déclaré Jim Farley, PDG de Ford Motor Company. “Ce n’est plus Ford contre Ferrari. C’est Ford contre absolument tous les concurrents. Le retour au Mans marque le début de la création d’une stratégie mondiale de sport automobile avec la Mustang, tout comme nous le faisons avec le Bronco et le Raptor tout-terrain.” 

En plus de la présentation faite par Ford, Proton Compétition a aussi dévoilé être le premier client privée a engager deux Mustang GT3 dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) dès 2024.

“Il s’agit d’un programme très important et d’un moment passionnant pour notre organisation”, a déclaré Christian Ried, Directeur de l’équipe Proton Competition. “La Mustang est une grande marque et c’est une étape importante pour notre équipe. Nous sommes impatients de nous associer à Ford à partir de 2024.” 

Livrée non définitive

De son côté, Ford engagera deux autres voitures confiées à Multimatic en IMSA en catégorie GTD Pro dès le début de la saison 2024 avec les 24 heures de Daytona.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *