LA FORD GT DE SÉBASTIEN BOURDAIS A VENDRE

LA FORD GT DE SÉBASTIEN BOURDAIS A VENDRE

50 ans après la victoire de Ford au Mans avec la GT40 MkII n°2, Ford est revenu en découdre en 2016 avec une toute nouvelle Ford GT. Résultat: victoire de Ford en catégorie LM GTE Pro avec la voiture numéro 68 pilotée par Dirk Müller, Joey Hand et Sébastien Bourdais.

C’est ce dernier qui va nous intéressé ici, puisque la célèbre maison d’enchères Mecum Auctions propose à la vente la Ford GT (de route) du pilote Manceau, entre le 11 et le 14 mars 2020 à Glendale, Californie.

Il s’agit d’une des trois Ford GT Competition Series de 2017: série spéciale limitée et allégée de la GT faite pour les amateurs de piste. Ce châssis, H067, n’affiche que 265 miles au compteur !

A l’intérieur, quelques détails rouges comme les palettes au volant ou encore la plaque avec le numéro de châssis. De plus, une plaque commémorative à la victoire du Mans a été mise à la place des commandes de climatisation (absente sur cette série) avec les signatures des pilotes et le circuit du Mans gravés.

J’ai rejoint le programme (Ford GT racing) fin 2015. Lors d’une réunion à Détroit, lorsque Raj (Raj Nair, vice-président exécutif de Ford) et tous les autres étaient avec nous, nous nous sommes renseignés pour savoir si nous étions éligibles pour obtenir une GT ou non, puisque nous étions dans le programme de course. Ils ont dit oui.

Cela a donc été réglé assez rapidement et la plupart des pilotes en ont obtenu une. Il se trouve que quelques mois plus tard, nous avons fini par gagner la course (Le Mans 2016) avec Dirk et Joey, et nous en possédons tous une.

Sébastien Bourdais

Ford a livré à Bourdais la GT Competition Séries fraîchement assemblée juste à temps pour Noël 2017. Elle est arrivée exactement comme il l’avait spécifié, bien qu’il souligne que l’usine avait déjà déterminé la plupart des caractéristiques et spécifications de la voiture.

Les directives étaient assez précises, vous ne pouviez donc pas trop différencier chaque voiture. Il y avait quelques couleurs différentes, puis la série Compétition a ajouté plus de détails.

Vous n’aviez pas beaucoup d’option pour décider exactement ce que vous vouliez. Pour moi, le facteur décisif a été l’intérieur. L’intérieur de la série Competition est le seul à être entièrement en Alcantara; c’est celui que je voulais vraiment, et c’est pourquoi j’ai finalement choisi la Compétition Séries.

Sébastien Bourdais

Anecdote: La Compétition Series était disponible dès le lancement de la Ford GT. Cependant, cette série spéciale n’a pas été rendu public immédiatement. Un des premiers clients en février 2017 a découvert une mention spécifique dans le manuel d’utilisateur concernant le hayon arrière de la Compétition Series. L’info a été relayé par le site Autoblog, ce qui a conduit Ford a ajouter l’option sur son configurateur en ligne, avant de publier un communiqué de presse officiel présentant la série.


Source: Mecum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman