UNE FORD GT40 DU FILM “LE MANS 66” EST A VENDRE

UNE FORD GT40 DU FILM “LE MANS 66” EST A VENDRE

La vente de Mecum Auction à Dallas, du 8 au 11 septembre prochain, proposera aux enchères le lot S126: une Ford GT40 du film Le Mans 66 (ou Ford V Ferrari en VO).

Utilisée durant le tournage du film, cette GT40 est une réplique de marque RCR (Race Car Replicas). Il s’agit de l’une des six voitures construites par la marque à la demande de la production du film et la seule voiture possédant un VIN (Vehicle Identification Number) et un titre de circulation pour la route.

Equipée d’un V8 de 5,7 litres et d’une transmission manuelle à 6 vitesses, la voiture a servi pour deux scènes différentes: nommée la “Gurney car” lors des scènes de la course des 24h du Mans, elle arborait le numéro 3 et était la voiture pilotée par Dan Gurney et Jerry Grant. Lors des 24h de Daytona, cette réplique était habillée de la livrée de William Wonder et de son numéro 88, comme elle l’est actuellement.

Une affiche du film signée et une documentation technique sont incluses avec la vente, ainsi que les documents attestant son droit de circulation sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman