FORD DÉVOILE DEUX NOUVELLES SÉRIES SPÉCIALES POUR LA GT 2021: HERITAGE EDITION EN HOMMAGE A KEN MILES ET STUDIO COLLECTION

FORD DÉVOILE DEUX NOUVELLES SÉRIES SPÉCIALES POUR LA GT 2021: HERITAGE EDITION EN HOMMAGE A KEN MILES ET STUDIO COLLECTION

Lors de la Petersen Car Week, organisée par le musée du même nom, Ford en a profité pour dévoiler deux nouvelles séries spéciales pour la Ford GT 2021.

HERITAGE EDITION

Pour l’année modèle 2021, l’Heritage Edition rend hommage à Ken Miles et à sa victoire aux 24h de Daytona en 1966.

Pour cette Heritage Edition, l’équipe Ford Performance est allée plus loin dans l’histoire de la course et de la Ford GT, et a conçu un modèle en édition limitée qui honore stylistiquement le 55e anniversaire de la course d’endurance des 24 heures de Daytona“, a déclaré Mike Severson, directeur du programme Ford GT.

Les co-pilotes Ken Miles et Lloyd Ruby sur la GT40 MkII n°98 ont mené une domination des Ford à Daytona avec une arrivée en 1ère, 2ème, 3ème et 5ème place. Ce fut le début d’une saison historique pour Ford avec des victoires ensuite à Sebring (1ère, 2ème et 3ème place) ainsi qu’au Mans ((1ère, 2ème et 3ème place également).

Cette Heritage Edition est la première à présenter une livrée célèbre pour une course autre que Le Mans.

Miles et Ruby ont mené pendant presque tous les tours de la course de 24 heures et ont devancé les concurrents de 30 miles (environ 48 kilomètres)”, a déclaré Severson.

“Cette victoire fut la première à menaçer la domination de Ferrari en course. Elle représentait un tournant dans le programme de course de la Ford GT.”

Reprenant la livrée de la GT40 châssis P/1015, cette Heritage Edition 2021 est équipée d’une peinture blanche Frozen White, d’un capot en fibre de carbone apparent (comme le numéro historique 98) ainsi que d’accents rouge Race Red sur le haut du pare-choc, le toit, la porte conducteur et l’aileron arrière.

Côté châssis, les freins sont des Brembo avec étriers rouges pour rappeler la livrée et les jantes sont des jantes forgées en aluminium Heritage Gold en 20 pouces. En option, les jantes en carbone apparent de 20 pouces sont disponibles avec des étriers Brembo noirs à écriture rouge.

A l’intérieur, l’alcantara est omniprésent sur le volant, tableau de bord et ciel de toit en noir, et en rouge sur les sièges. Les palettes du volant ont été peint en rouge et le numéro 98 est peint sur les panneaux de portes en carbone.

STUDIO COLLECTION

Ford Performance propose une option mettant en lumière les traits important du design de la GT pour les années modèles 2021 et 2022, avec la Studio Collection.

Ce pack graphique comprenant des bandes et des accents de couleurs attire l’attention sur certains éléments du design et donne une sensation de vitesse à la voiture, rien qu’en la regardant.

Sept couleurs de bases sont disponibles pour la carrosserie et les graphiques. Mais afin de rendre la voiture encore plus personnalisable et unique, une palette de couleurs infinie est possible en option.

Seuls 40 exemplaires seront fait pour 2021 et 2022 avec la nouvelle motorisation de 660 chevaux.

Source: Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *