SHELBY PRESENTE LE F-250 SUPER BAJA

SHELBY PRESENTE LE F-250 SUPER BAJA

Après le Shelby Raptor dans sa version Baja, Shelby American propose désormais un autre pick-up tout aussi monstrueux !

Sur base de Ford F-250 Super Duty, le Super Baja est conçu pour un usage tout terrain mais également routier avec la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie. Ces prouesses sont possibles grâce à sa boite automatique 10 vitesses et son moteur V8 Turbo-Diesel Power Stroke de 6,7 litres développant 480 chevaux et pas moins de 1420 nm de couple.

Niveau équipement, FOX performance a créé un système de suspension réglable qui donne au pick-up une hauteur de caisse plus élevée, plus de débattement et une meilleure tenue de route en tout terrain. 

Le Shelby F-250 Super Baja est équipé de jantes en alliage de 18 pouces sur des pneus BF Goodrich KM3 de 37 pouces, avec une paire de rechange montée sur une crémaillère en acier dans la benne. Il reçoit aussi un capot Ram Air fonctionnel avec une prise d’air, une calandre spécifique, des élargisseurs d’ailes, des marche-pieds XL avec glissières, des pare-chocs avant et arrière en acier, des points de remorquage supplémentaires et des éclairages LED. 

Et comme toutes Shelby, le Super Baja se voit rajouter des bandes le long de la carrosserie et des badges et inscriptions Shelby.

A l’intérieur, la sellerie est entièrement en cuir avec des logo Shelby brodés sur les sièges mais aussi sur les tapis de sol. On y trouve en plus des touches de carbone et bien entendu une plaque CSM sur le tableau de bord avec un numéro unique enregistré dans le Shelby Registry.

“Les capacités étonnantes du Ford Shelby F-150 ont conduit à des demandes pour un camion offrant une capacité de remorquage maximale et de sérieuses capacités hors route”,

a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American.

“Nous avons tiré parti de l’expertise acquise grâce à nos programmes Shelby Raptor et Shelby F-150 pour créer le pick-up Shelby F-250 Super Baja.”

Limité à 250 exemplaires pour le modèle 2021, ce Shelby F-250 Super Baja est disponible dans quelques concessions Ford aux Etats-Unis pour un prix débutant à $125,805 (incluant le prix du Ford F-250 Super Duty).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *