FORD RETOURNE EN DTM AVEC LA MUSTANG
Ford Performance et Haupt Racing Team concluent un partenariat en octobre 2024 pour engager la Mustang GT3 dans le championnat allemand Deutsche Tourenwagen Masters (DTM), aux 24 heures du Nürburgring ainsi qu’aux épreuves Sprint et Endurance Cup du Fanatec GT World Challenge europe pour la saison 2025.
L’écurie HRT compte dans son palmarès le championnat du monde des pilotes 2021 ainsi qu’un titre en GT World Challenge Europe 2023.
« L’arrivée d’une équipe comme HRT au sein de la famille de Ford Performance est un moment important pour nous. Le succès avéré de Haupt Racing Team en DTM et dans d’autres séries de courses est une solide preuve de la valeur de la Mustang GT3, et nous sommes ravis de la voir affronter les légendaires 24 heures ADAC RAVENOL du Nürburgring ainsi que de nombreux autres circuits emblématiques d’Europe. Cela signifie également qu’avec nos partenaires de Multimatic et Proton Competition, la Ford Mustang GT3 participera désormais à la plupart des courses emblématiques de 24 heures sur des circuits tels que Le Mans, Daytona et Spa. Cette collaboration renforce notre position mondiale dans les courses GT3 et nous ouvre de nouvelles séries et de nouveaux publics dans le monde entier alors que nous continuons à développer le programme de courses Mustang en 2025. » Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports
Ulrich Fritz, directeur général de Haupt Racing Team GmbH : « HRT n’a cessé de se développer et de s’améliorer au cours des dernières années. Nous avons acquis un haut niveau d’expertise dans l’utilisation et le développement de voitures de course. Nous sommes donc très enthousiastes à propos de ce nouveau projet. Le fait que Ford ait choisi HRT comme fer de lance en Europe est un grand honneur. Ford est une véritable marque puissante avec une grande tradition de sport automobile et une grande motivation. La Ford Mustang GT3 est une voiture de course de dernière génération que nous pourrons certainement porter au niveau supérieur ensemble. Nous serons bien préparés pour la saison à venir et nous sommes très impatients de travailler avec Ford. »
HRT Ford Performance (le nom officiel de l’équipe) engagera deux Ford Mustang GT3 pour la saison 2025. Il s’agit du retour officiel du constructeur américain dans cette prestigieuse série. Ford a déjà participé au DTM en tant qu’équipe d’usine entre 1984 et 1989 et a même remporté le championnat des pilotes en 1988.
HRT conclut par la même occasion un nouveau partenariat avec la marque de lubrifiant Ravenol qui sera le sponsor officiel sur la Mustang.
Martin Huning, Directeur RAVENOL Motorsport : « En tant que partenaire officiel de HRT Ford Performance en matière de lubrifiants, nous lui apportons tout notre soutien technique. Le retour de la Ford Mustang GT3 sur la grille DTM en 2025, après plus de 30 ans, sera spectaculaire. Nous fournirons également à l’équipe les produits nécessaires à la production. »