LA PREMIERE GT500 2020 #001 EN HONNEUR A LA GREEN HORNET

LA PREMIERE GT500 2020 #001 EN HONNEUR A LA GREEN HORNET

Ford vient de livrer la toute première Shelby Mustang GT500 2020 à Craig Jackson, qui l’avait acheté aux enchères Barrett-Jackson en janvier dernier pour $1.1 million.

Cette GT500 VIN #001 vient rejoindre sa collection, parmi la quelle se trouve la Green Hornet et lui rend hommage en arborant la même couleur.

La Green Hornet est la Mustang 1968 ayant servit de prototype pour développer la GT500. Son nom “Green Hornet” est dû à sa fameuse peinture.

En octobre dernier, Jackson et son épouse Carolyn ont été invités par Ford sur les lignes d’assemblages de leur voiture pour décider de sa couleur. Ce vert à été obtenue avec une base de Lime Green à la quelle s’est vu ajouté du Candy Apple Green.

En faisant cette demande, je ne savais vraiment pas à quel point c’était une entreprise extraordinaire, mais BASF et les spécialistes de la peinture de Penske ont fait de leur mieux pour y arriver. Toute l’équipe de Ford s’est mise en quatre pour aider mon rêve à devenir réalité, et je ne pourrais pas être plus reconnaissant.”

a déclaré Jackson

En plus de la peinture identique à la 1968, des bandes latérales “EXP500” ont été peintes à la main ainsi que les coques de rétroviseurs.

La Shelby GT500 de Jackson sera exposé aux côtés de la Green Hornet originale et d’un autre prototype Shelby connu sous le nom de “Little Red” lors de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona, le mois prochain. Little Red est un prototype Shelby perdu depuis longtemps et découvert par Jackson en 2018. Elle vient de subir une restauration complète et la présentation aux enchères sera la première sortie publique de la voiture.


Source: motorauthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman