LA TEAM SHELBY FRANCE EN ROAD-TRIP VERS LE MUSÉE DES 24H DU MANS

LA TEAM SHELBY FRANCE EN ROAD-TRIP VERS LE MUSÉE DES 24H DU MANS

Avant la période hivernale trop dure et avant de ranger la belle au garage, pour certains, la Team Shelby France a décidé de s’offrir un dernier petit road-trip. Longeant la route des châteaux de la Loire, avant de finir au mythique circuit des 24h du Mans pour une visite de son musée et de son exposition sur le film Le Mans 66 (Ford V Ferrari en VO).

Tout commence le samedi 7 décembre 2019 pour une visite de l’un des plus emblématiques lieux historiques de France: le château de Chambord.

La visite dure l’après midi et la Team se rejoint ensuite à l’excellent restaurant “Le Shelby”, situé à Saint-Gervais-la-Forêt, tout proche de Blois. Une adresse incontournable à la décoration splendide rendant hommage à Carroll Shelby !

Le lendemain, la Team Shelby France à parcouru la route des châteaux de la Loire malgré une météo pluvieuse: Chaumont sur Loire, Amboise puis Tours avant de remonter au Mans.

Le musée des 24h du Mans accueil depuis le 21 octobre et jusqu’au 23 février 2020 une exposition exceptionnelle sur le film Le Mans 66 (Ford V Ferrari en VO) avec de véritables éléments du décor !

Pour ceux qui non pas la chance de pouvoir y aller, voici une petite visite guidée:

On commence directement avec une superbe Ford GT40, qui n’a pas participé au film pour le coup, mais il s’agit tout de même d’un authentique châssis.

Le châssis P/1008 était à l’origine la voiture presse de Ford à l’époque. Elle servait à la promotion de la marque et aux essais journalistiques. A la victoire de Ford aux 24h du Mans 1966 avec la numéro 2 (châssis P/1046), celle-ci fût repeinte dans la même configuration en hommage à la gagnante. Elle est aujourd’hui encore la propriété de Ford, en Angleterre.

On se dirige ensuite vers des éléments propre au film et des explications sur chaque personnages clefs: Chistian Bale et Ken Miles, et Matt Damon et Carroll Shelby:

Vient ensuite une autre authentique Ford GT40, le châssis P/1014, construite en 1965 pour un usage routier. Elle fit tout de même quelques courses dans sa carrière:

A côté, une superbe animation avec des projecteurs et une autre Ford GT40, rendant hommage au triplé gagnant du Mans en 1966:

Malgré un temps pluvieux et froid, deux Shelby GT et une Mustang Bullitt ont fait le déplacement (accompagné d’un Ford Ranger et d’une 106 verte Bullit!) pour ce week-end du 7 et 8 décembre 2019.

Ce n’était pas un grand événement, mais c’était surtout un bon week-end pour se retrouver entre copains !

Photos: Pierre-Jean Delage, Tony Jeanne, Jason Boucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman