LA VERSION COUPE DE LA SHELBY SERIES II SORT A SEULEMENT 10 EXEMPLAIRES

LA VERSION COUPE DE LA SHELBY SERIES II SORT A SEULEMENT 10 EXEMPLAIRES

Ce week-end, lors du Rev Institute de Naples, en Floride, Shelby a dévoilé une nouvelle version de sa Series II.

Après la sortie de la roadster Series I en 1999, Shelby avait présenté la Series II en 2018: une réinterprétation moderne de la première du nom avec surtout l’utilisation de l’aluminium et du carbone en collaboration avec l’entreprise Wingard Motorsports and Custom Coaches (WMC).

Photos: Daniel Ryan

Aujourd’hui, Shelby et Wingard Motorsports s’associent de nouveau pour proposer une version coupé de la Series II pour fêter le 25ème anniversaire du modèle.

“Notre fondateur, Carroll Shelby, était un innovateur qui repoussait constamment les limites”, a déclaré Neil Cummings, PDG de Shelby Licensing. “Nous sommes heureux que Wingard Motorsports et Custom Coaches perpétuent son héritage à travers leur coupé Shelby Series 2. La voiture que Bob Wingard et son équipe proposeront contribue à réaliser la vision de Carroll pour la Shelby Series 1 que nous avons lancée il y a 25 ans.”

Photos: Daniel Ryan

Seuls 10 exemplaires seront construits à la main chez Wingard Motorsports: 3 voitures entièrement en aluminium, et 7 voitures en fibre de carbone.

“La Shelby Series 1 occupe une position unique dans l’histoire de l’automobile”, a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American. “Carroll Shelby a construit de nombreuses voitures en partenariat avec plusieurs entreprises sur la base d’un châssis ou d’une conception de ces constructeurs automobiles. Vers 1996, il décide de produire une voiture purement Shelby. Il l’a baptisée Série 1 parce qu’il a toujours voulu que ce châssis innovant soit le premier d’une lignée de voitures de sport modernes.”

Photos: Daniel Ryan

“Il y a plusieurs années, Wingard Motorsports a acheté le châssis et les pièces restants de la Shelby Series 1”, a déclaré Bob Wingard, fondateur de Wingard Motorsports et Custom Coaches. “Nous avons révisé la voiture pour réduire le poids en maximisant l’intégration de composants en aluminium et en fibre de carbone. Nous avons encore affiné la suspension, le freinage et la transmission pour permettre une augmentation de plus de deux fois la puissance du châssis d’origine. Les carrosseries sont désormais plus légères et le châssis supportera plus de 1 100 chevaux.”

Sur la monocoque d’aluminium en nid d’abeille, le client peut choisir sa motorisation: V8 Shelby 427 Windsor ou Ford Godzilla Supercharged, ou même un moteur électrique.

Avec un poids total d’environ 1450kg et d’une répartition des masses approchant les 50/50, la Series II Coupe est dotée d’une suspension en porte-à-faux, d’un système de freinage avec étriers six pistons et des jantes monobloc de 19″.

Côté prix, la version fibre de carbone débute à $385,600 tandis que la version aluminium débute à $498,200. Chaque voiture est enregistrée dans le Shelby Registry et obtient un numéro de châssis en CSX5500.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *