LE PDG DE FORD, JIM FARLEY, MONTE SUR LE PODIUM AU MANS CLASSIC

LE PDG DE FORD, JIM FARLEY, MONTE SUR LE PODIUM AU MANS CLASSIC

Si la devise d’Henry Ford à l’époque était de “gagner le dimanche pour vendre le lundi”, il semblerait que l’actuel directeur de Ford l’applique toujours.

Jim Farley, PDG de la Ford Motor Company, était présent ce week-end lors du prestigieux évènement du Mans Classic. Il n’était d’ailleurs pas là en simple spectateur, puisqu’il était engagé dans le plateau 5 sur une… Ford GT40 ! Après trois session de 45mins, Jim Farley se classe sur la seconde marche du podium !

En 2015, alors directeur de Ford Europe, il cherche à se procurer une GT40 pour courir en compétition historique. Après quelques recherches, il tombe finalement sur le châssis P/1109, l’un des quatre derniers châssis authentiques. P/1109 fait parti des 7 châssis d’époques authentiques surnuméraires qui n’ont pas été assemblés, mais qui ont été vendus puis assemblés au début des années 1970.

Ford de retour aux 24 heures du Mans en Hypercar ?​

Avant son début en piste, les journalistes du Maine Libre ont posé quelques questions à Jim Farley, quant à un retour potentiel aux 24 heures du Mans dans la catégorie Hypercar:

Affaire à suivre… Croisons les doigts ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman