SHELBY ET L’OVC DEVOILENT UNE GT350 ROADSTER POUR LA MONTEREY COLLECTOR CAR WEEK

SHELBY ET L’OVC DEVOILENT UNE GT350 ROADSTER POUR LA MONTEREY COLLECTOR CAR WEEK

L’original Venice Crew (OVC), le groupe d’employé chez Shelby American au début des années ’60 qui était chargé de construire les GT350, dévoile une nouvelle voiture pour la Monterey Collector Car Week !

Dessiné et conçu par des grands noms comme Peter Brock, Camilo Pardo, Jim Marietta et Ted Sutton, un prototype vient de voir le jour: une Shelby GT350 Roadster. 

“La nouvelle OVC Shelby G.T.350 Roadster était un projet inspiré d’un groupe de hot rodders des 60 dernières années”, a déclaré Jim Marietta, PDG d’OVC. “Lorsque des collectionneurs et des passionnés nous ont demandé un roadster personnalisé, notre équipe a tiré parti des leçons apprises au fil des décennies. La voiture intègre des éléments à l’avant du roadster que Peter Brock a créés pour nos voitures. Le célèbre designer Ford Camillo Pardo a dessiné le toit et la moitié arrière de la voiture. La légende américaine de Shelby et membre de l’OVC, Ted Sutton, a pesé sur les aspects mécaniques de la voiture. Il transcende vraiment les décennies pour créer l’ultime expérience de conduite de haut en bas.”

“Ma mission était de mélanger le design emblématique fait par Peter Brock pour la Shelby G.T.350 de 1965 avec des éléments élégants contemporains pour créer un roadster historique unique et amusant”, a déclaré Camillo Pardo. “En collaboration avec Jim Marietta et Ted Sutton, j’ai conçu un toit de roadster qui évoque la Shelby Cobra d’origine, puis j’ai ajouté des touches qui relient la voiture patrimoniale aux versions modernes de la Ford Mustang. Je suis fier que nous ayons reçu un coup de pouce pour le design de Peter Brock.”

S’il s’agit pour le moment que d’un prototype, une production est déjà programmée. Présentée et exposée à la Monterey Collector Car Week du 17 au 21 août 2022, la voiture sera exposée ensuite dans diverses expositions pour sa promotion.

“Le roadster est suffisamment élégant pour toutes les occasions, que ce soit à la plage, au country club ou en voiture à la campagne”, a déclaré Jim Marietta.

Avec un prix de départ à $289,000 cette GT350 Roadster peinte en blanc Wimbledon White avec deux bandes bleues est équipée d’un V8 Ford de 425 chevaux, d’une transmission automatique, de freins à disques, de suspensions améliorées, de la climatisation, de la direction assistée et même d’une radio bluetooth.

En option, un moteur plus puissant de 500 chevaux, une transmission manuelle à quatre ou cinq vitesses, des suspensions arrières indépendantes ainsi qu’une peinture noire avec des bandes dorées sont disponibles. 

Chaque exemplaire aura une plaque avec un numéro SFM enregistré dans le Shelby Registry officiel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchGerman