3 EXEMPLAIRES “CONTINUATION” POUR LA GT350R “FLYING MUSTANG” DE KEN MILES

3 EXEMPLAIRES “CONTINUATION” POUR LA GT350R “FLYING MUSTANG” DE KEN MILES

La toute première course de la mythique Shelby GT350R fut le 14 février 1965 lors d’une course du championnat SCCA, au Green Valley Raceway (Texas). Carroll Shelby engagea le châssis 5R002 et mit Ken Miles au volant. Résultat ? Victoire !

Non seulement ce fut la toute première course de la GT350, mais aussi la première victoire ! Cette course rentrera en plus dans l’histoire pour cette photographie shootée pile au bon moment !

Cette voiture, châssis 5R002, sera appelée par la suite la “Flying Mustang” (Mustang volante).

En hommage à cette voiture et à Ken Miles, trois exemplaires “continuation” seront produits par l’Original Venice Crew (OVC). Il s’agit de la seule entreprise autorisée par la Carroll Shelby Licensing et la Ford Motor Company à produire des continuations de la Shelby GT350 version Compétition. L’OVC est dirigé par Jim Marietta et Ted Sutton, employés de Shelby American depuis 1965 ayant travaillé avec Ken Miles.

Le prix de départ est de $298,000.

Chaque Shelby GT350 construite par OVC est basée sur une Mustang équipée initialement d’un moteur Hi-Po 289ci et d’une Borg Warner à 4 vitesses. Cependant, les voitures de cette série spéciale et très limitée de Ken Miles auront un moteur de la Carroll Shelby Engine Company et une transmission à 4 vitesses avec un authentique levier de vitesses Shelby.

De plus, les trois voitures seront dépourvues de matériaux insonorisant et seront dans la même configuration que celle dans laquelle Miles a couru.

Ces continuations seront assemblées à l’installation de Shelby en Californie du Sud par l’OVC, tout comme ils l’ont fait en 1965.

Je suis heureux que les contributions de mon père au programme Shelby GT350R de 1965 soient honorées avec cette série spéciale.

a déclaré Peter Miles, fils de Ken Miles
Peter Miles

Je sais que mon père a estimé qu’il était très difficile de transformer ce que Shelby appelait une “voiture de secrétaire” en une voiture de course capable de courir dans un championnat.

J’ai eu la chance de passer du temps avec lui, ainsi qu’avec Jim Marietta, pendant les nombreuses heures passées à tester la Shelby GT350 au Riverside Raceway à l’époque. Habituellement, cette voiture portait le numéro 3 sur le côté. Maintenant, nous bouclons la boucle avec ces trois voitures. Pour moi, la “Flying Mustang” fait le tour parfait.

Peter Miles

Jim Marietta, Charlie Agapiou, Ted Sutton

Ted Sutton et moi avons eu la merveilleuse occasion de travailler avec Ken Miles alors que nous faisions partie de l’équipe américaine de Shelby en 1965. Alors que Ken était célébré pour son leadership en tant que directeur de la compétition supervisant les programmes Shelby Cobra, Daytona Coupé et GT40, il était également un pilote de développement pour la Ford Shelby GT350.

Jim Marietta, directeur de l’OVC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman