US AIR FORCE DECERNE LE NOM “SNAKE CHARMER” A CARROLL SHELBY

US AIR FORCE DECERNE LE NOM “SNAKE CHARMER” A CARROLL SHELBY

Lors du Shelby Bash 2021, célébrant le 98ème anniversaire de Carroll Shelby, l’US Air Force a rendu hommage à l’ancien pilote de l’air.

En reconnaissance du rôle de Carroll Shelby, qui fut pilote instructeur dans l’armée de l’air pendant la seconde Guerre Mondiale, l’US Air Force décerne officiellement à Shelby le titre posthume de “Snake Charmer” comme indicatif d’appel. 

C’est la première fois dans l’histoire que l’US Air Force attribut un indicatif d’appel à un pilote de chasse non-combattant. L’indicatif d’appel est un surnom officiel, remplaçant le vrai nom du pilote sur l’avion, équipements ou encore à la radio.

En 1942, Shelby s’est engagé dans l’US Air Corps (anciennement US Air Force) pour devenir instructeur de chasse comme sous-lieutenant.

Afin de célébrer ce titre, Shelby American a dévoilé une Super Snake Wide Body 2021 unique qui sera proposée en tombola au salon aéronautique de Kansas City en 2022, au profit de l’hopital pédiatrique Children’s Mercy Hospital.

Avec sa livrée patriotique, la Super Snake “Snake Charmer” Edition est équipée du V8 avec compresseur Whipple permettant de délivrer 825 chevaux, de jantes spécifiques uniques en aluminium, d’une ligne d’échappement Borla, du pack Extreme Cooling, du track pack Ford Performance et d’un intérieur sur mesure unique en rouge, blanc et bleu fait par Katzkin Leather.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchGerman