ARRÊT DE PRODUCTION POUR LA SHELBY GT350 ET LA MUSTANG BULLITT EN 2021 – PLACE A LA MACH 1

ARRÊT DE PRODUCTION POUR LA SHELBY GT350 ET LA MUSTANG BULLITT EN 2021 – PLACE A LA MACH 1

La Ford Mustang Bullitt et la Ford Shelby Mustang GT350 / GT350R verront leur production se stopper dans un avenir proche.

En effet, le décodeur VIN (Vehicle Identification Number) vient de fuiter sur internet pour les modèles 2021 de la gamme Mustang. 

Si l’on peut y voir les mdoèles que nous connaissons déjà, à savoir: les versions 4 cylindres (coupé et cabriolet), les versions GT équipées du V8 5.0 (coupé et cabriolet) et la récente Shelby GT500 (coupé uniquement), les versions GT350 – GT350R et Bullitt n’apparaissent pas…

En revanche, et à la grande surprise, même si des rumeurs la prévoyait prochainement, il semblerait que le grand retour de la Mach 1 soit pour 2021 !

Nous pouvons donc supposer deux choses:

  • La disparition de la GT350 / GT350R pourrait être dû à l’apparition de la nouvelle GT500 commercialisée depuis cette année. Pour Ford, il ne semble pas y avoir suffisamment de raison pour que les clients optent pour la GT350. Il est important de noter que ces voitures sont généralement des voitures plaisir, pour le week-end, qui s’adressent donc à des clients ayant un minimum de moyens financier. De ce fait pour “seulement” $12,500 de plus que le prix de la GT350, la GT500 offre de biens meilleures performances avec 234 chevaux supplémentaires, un plus grand couple, un kit plus agressif, d’énormes freins…
  • Quant à la Bullitt, elle est apparue pour le 50ème anniversaire du film Bullitt de 1968 avec Steve McQueen. En accord avec Warner Brothers, le studio qui détient les droits du film, la license doit surement prendre fin à la fin de l’année. La Mach 1 devrait donc venir la remplacer.
La Mustang Mach 1 est sortie à l’origine en 1969, puis s’est vu renouvelée au cours des différentes générations de la Mustang. C’était une édition spéciale, plus sportive et reconnaissable notamment par sa bande latérale et son shaker hood scoop (prise d’air sur le capot). La dernière version de la Mach 1 était en 2004.

Source: fordauthority – motortrend – hagerty

2 réponses

  1. Alain Lemire dit :

    Est-ce que la Mach 1 nouveau cru sera hybride?

    Ça serait le bon moment de sortir une Mustang haute performance hybride à mon avis, surtout qu’elle fut annoncée il y a 2 ou 3 ans lors d’une présentation de presse au salon de l’auto de Détroit!

    • Jason dit :

      Nous ne savons pas encore. Mais à en croire le décodeur VIN, normalement non. Il n’y aura pas de motorisation hybride pour 2021.

      Les motorisations proposées sur l’ensemble de la gamme Mustang seront le 4 cylindres, les V8 5.0 et 5.2 ( GT500) ainsi que le moteur électrique pour la Mach-E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *